Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 août 2021 à 16 h 58 min #28902
bonjour
j’ai aussi un edel 5 je navigue en méditerranée, et oui il roule pas mal dans les vagues surtout lorsque le vent et faible et beaucoup moins lorsque la brise et bien établie. Pour qu’il tape moins je prends les vagues de biais pour que le bateau ne tape pas trop Avec sa forme bien arrondie il bouge dans tout les sens au mouillage faut pas avoir le mal de mer !!
8 mai 2021 à 8 h 16 min #27876bonjour
j’ai un 8 cv 2 t ancien mais qui fonctionne très bien une petite révision par ans du coup il consomme pas grand chose un 6cv 4t me semble très bien
mais je navigue en méditerranée, pas de courant, mais quand le vent se lève c’est tout comme .
18 avril 2021 à 8 h 58 min #27550bonjour
jolie travail, lors de la rénovation du mien je l’ai laissée en place je pense quelle est collée au mastic ça doit être dur de l’enlever
11 avril 2021 à 8 h 26 min #27529bonjour
pour refaire mon edel 5 j’ai commandé a plusieurs site nommés ci dessus ils sont très bien même sur SVB j’ai pris une annexe casbesto c’est super
j’ai refait mes voiles, grand voile et génois ,chez uship cette fois au magasin de hyeres dans le var de très bon conseil elles sont très bien
5 avril 2021 à 9 h 23 min #27475bonjour
effectivement c’est bien la balancine sur la seconde photo il faut remplacer le cable par une poulie pour pouvoir faire le réglage
28 juillet 2017 à 15 h 08 min #15120bonjour,
je serai sur la londe les maures du 13 au 28 aout je navigue a la journée ( je suis debutant) le bateau et au mouillage en ce moment14 juillet 2017 à 8 h 25 min #15107ok merci pour l’info
je ne connais pas du tout cette pièce effectivement cela me parait bien pratique Allez hop un petit tour sur le site et je la commande :)8 juillet 2017 à 8 h 13 min #15098Bonjour,
J ai un edel 5 que je fait gruter les sangles sont bien reparties entre la quille en avant et a l’arrière
je n’ai jamais eu de souci , le grutier doit bien faire son boulot tout simplement .2 juillet 2017 à 18 h 13 min #15078merci pour vos reponses
je n’ai pas de photos et le bateau et sur mon lieu de vacances j’y serait que mi aout
en fait le vit de mulet se glisse dans une gorge sur le mat et coulisse jusque au bas du pied de mat si je ne met pas cette tige en fer pour le bloquer.22 avril 2017 à 8 h 39 min #15019bonjour,
J’ai un edel 5, l’année dernière j’ai fait refaire la grande voile par sosail. Ils ont un site internet
je suis passé par la voilerie Russo à Hyeres ce sont eux qui ont pris les côtes et mon conseillé dans mon choix, Les voiles sont faite en tunisie . j’en suis vraiment content l’année prochaine je change le genois
D’ailleur il m’ont dit de le faire lors du salon nautic en fin d’année pour avoir des prix.8 octobre 2016 à 9 h 33 min #14840Bonjour,
Enfin c’est fait j’ai eut la carte de navigation du bateau après un ans et demi a me bagarrer avec les AF de toulon . Je me suis débrouillé seul a trouver une solution car il ne faut pas compter sur eux pour qu’il vous donne une marche a suivre. En fait avec l’ancien proprio nous avons réussi a retrouver le premier acquéreur du voilier
qui était belge et qui vit maintenant les 3/4 de l’année en tunisie Il a pu faire une attestation confirment que le bateau n’avait jamais était immatriculer en france ni en belgique. Celà a suffit pour avoir les papiers oufff.
Sinon j’avait une autre solution ( grace a une personne du forum qui m’a donner une adresse ;) pour contacter un expert maritime mettre le bateau en épave a réhabiliter et refaire un dossier de nouvelle immat. ( pour un coût pas trop élevé dans les 150 € )
Voila donc si quelqu’un du site achete un bateau sans papier il n’est pas évident d’en avoir bien se renseigner sur sont historique.
Maitenant j’attend mon autorisation de mouillage qui devrais arriver sous quelques jours yessss :laugh:
Bon vent a tous30 septembre 2016 à 16 h 42 min #14832bonjour,
Sur le mien j’ai aussi un arbre court de 8 cv cette année j’ai mis une chaise car le moteur se trouvé hors de l’eau quant la mer se formée un peut et lorsque une personne était sur l’avant du bateau pour remonter l’ancre . Du coup avec la chaise c’est très bien. en plus tu peut régler la hauteur à la demande :)24 août 2016 à 16 h 59 min #14780bonjour,
Pour ma part je n’est rien vu dans le guide de l’ancre effectivement l’eau reste a l’interieur et ne peut s’évacuer ilo n’y a pas de trou pour qu’elle puisse s’écouler
je vois pas comment faire pour en créer un. Du coup de temps en temps avec une éponge et un chiffon j’enlève l’eau pour éviter qu’elle reste trop longtemps.20 août 2016 à 10 h 00 min #14776bonjour,
J’ ai aussi un edel 5, il doit y avoir des fissures dans la baille a mouillage pour laisser passer l’eau mais par ou passe elle pour arriver dans la quille passe elle dans la cabine ?
lorsque je remonte l’ancre j’ai toujours un peut d’eau a l’intérieur de la baille a mouillage qui reste de temps en temps je l’enlève avec une éponge
c’est vrai que cette baille n’est vraiment pas pratique et je ne peut pas passer la main jusqu’au fond.
Lorsque j’ai pris le bateau il y avait plein d’eau dans la cabine en fait elle est passer par la baille qui c’est remplis et a fini de couler a l’intérieur une fois pleine
le trou de vidange étant boucher par des saletés
Avant de faire un autre trou essayer de faire couler de l’eau dans la baille a mouillage et de verifier sont cheminement dans la cabine et savoir pour ou elle peut bien passer.
J’ai aussi penser a faire un capot qui viendrai recouvrir la baille lorsque le bateau et sur la remorque ou au mouillage . Vu que l’ancre depasse du pont une fois en place c’est pas évident a faire quelque chose.philippe.
19 juillet 2016 à 18 h 01 min #14748bonjour,
Merci pour l’info je lui passerai un coup de téléphone dés demain.
Cela fait plus de trois semaines que j’essaye d’avoir quelque un au service immat je me casse les dents sur le répondeur et les mail sont sans réponses.
Je veux juste une marche a suivre pour résoudre ce problème.
J’ai bien retenu le coup du bon breuvage qui vas bien
Merci. -
AuteurMessages