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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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  • #14158
    bebcla
    Participant
    Matelot

    sur le mien, c’est un simple anneau d’inox soudé au milieu sur le balcon et je n’ai jamais eu de problème avec. Il faut dire que, vues les tensions sur le pataras (sauf à vouloir absolument naviguer très surtoilé) son utilité ne m’apparaît pas flagrante….

    #11944
    bebcla
    Participant
    Matelot

    @Billy,

    merci pour les infos que tu pourras glaner. La tout de suite je ne peux rien faire: le bateau est au Croisic et moi à Paris, mais je descend mi avril pour les vacances et j’ai bien l’intention de m’occuper de ça. En fait, vu l’état des tambours, je crois que je vais devoir tout changer!
    Il me semble avoir vu des essieux similaires sur les caravanes Eriba, mais je dois creuser encore la question.
    Merci de vos réponses et à bientot,
    Bertrand

    #11931
    bebcla
    Participant
    Matelot

    dis-moi, je vois que tu as la même remorque que moi…mon problème c’est que je n’ai plus les mâchoires de freins etc. Est-ce que tu connais leur référence. C’est un essieu Frankel, racheté par Alko et je ne sais pas quoi monter du coup.

    #11930
    bebcla
    Participant
    Matelot

    ouah c’est impressionnant!
    le kärcher c’est pas dangereux pour le gel coat, au fait?
    Bertrand

    #11929
    bebcla
    Participant
    Matelot

    C’est l’Île Bagaud, une petite île en face de la rade de Port Cros dans les Îles du Levant (Hyères, quoi). C’est sublime…en revanche ne pas oublier l’anti-moustiques, ils sont féroce là-bas :pinch:
    Et sous le saumon il y a à peine 15cm d’eau
    Bertrand

    #11922
    bebcla
    Participant
    Matelot

    [quote= »kersau » post=8404]salut bebcla,

    Pour l’axe, je le fais refaire par un collégue qui travaille dans une entreprise qui fait des pièces en inox et gréement.
    Mais par contre, par l’attache de dérive, j’ai bien penser à la manille inox torse . cependant je pense que la vise de manille est trop large ????

    En voilà un bon plan qu’il est bon!
    sinon pour la vis de la manille, je n’ai pas eu de problème pour que ça passe dans le puits. J’essaie de me souvenir s’il a fallu que je l’arase ou quelque chose comme ça, mais je ne crois pas…Il suffit que tu la présente devant le bas du puits pour vérifier. En revanche, je me souviens qu’elle était tout de même assez fine (plutôt en tôle pliée qu’en jonc coulé, je ne sais pas si je suis clair, là :whistle: )
    Amitiés zédélistes,
    Bertrand

    #11919
    bebcla
    Participant
    Matelot

    Salut Kersau,
    moi j’ai mis une manille inox qui fait un quart de tour: elle longe parfaitement la dérive puis se met dans son axe pour la chaîne. A priori ça marche bien, si le trou est assez près du bord de la dérive (longueur de la manille oblige.
    Et pour l’axe, tu n’as pas eu de problème?
    Bertrand

    #11918
    bebcla
    Participant
    Matelot

    bon, ben si c’est le cas…il va falloir que je vérifie l’état du bois sur le mien :laugh:
    Bertrand

    #11902
    bebcla
    Participant
    Matelot

    oups, je n’avais pas compris…en plus tu disais bien qu’il s’agissait des supports des glissières.
    Ceci dit, et de mémoire, sur le mien il n’y a pas de tels supports ans la fibre. Les glissières sont vissées de l’intérieur directement dans le bois avec une rondelle pour augmenter l’appui de la tête de vis.
    Peut-etre une simplification du précédent propriétaire? ou bien une modification au cours de la série (je commence à en voir un certain nombre).
    Bon courage pour la suite,
    Zédélistement,
    Bertrand

    #11894
    bebcla
    Participant
    Matelot

    bonjour,

    pour les embases, je ne peux rien pour toi, en revanche pour le capot, il me semble toujours interessant de conserver son aspect d’origine au bateau, d’autant que le système de glissières est ici redoutablement simple. Peut-être même y-t-il moyen de refaire seulement le bas des pièces de bois et d’en sauver le haut si la pourriture n’est pas remontée trop haut?
    Ou alors si tu veux tout modifier, il faut bien penser ta création de telle sorte qu’elle n’alourdisse pas la silhouette déjà rondouillarde du bateau.
    En tout cas bon courage à toi et bonne restauration!
    Amitiés zédélistes,
    Bertrand

    #11857
    bebcla
    Participant
    Matelot

    j’ai le même…disons qu’au mouillage, certains voisins s’en étonnent :whistle:
    Bertrand

    #11846
    bebcla
    Participant
    Matelot

    [quote= »kersau » post=8304]pourquoi pas si je suis libre cette été ???????
    je ne voudrais pas pourrir le post de Marduk, mais cela n’a pas besoin d’être très long, ça peut être un gros week end ou juste une journée au pire. Je vais créer un sujet dédié, non?

    Bertrand

    #11845
    bebcla
    Participant
    Matelot

    [quote= »kersau » post=8303]Pour moi, j’ai bien le probleme dans les coffre de cockpit mais je pense que c’est ma barre d’ecoute qui laisse passer l’eau au niveau des fixations. Mais egalement dans la cabine. Je me suis petu etre mal expliqué.
    oui et du coup j’avais démonté ma barre d’écoute pour la revernir et refaire l’étanchéité….bien m’en a pris car elle était en fait totalement pourrie par en dessous du fait de l’humidité qui était restée prisonnière entre le bois et le plastique: elle s’est littéralement effritée sous mes doigts. J’en ai donc été quitte pour en refaire une dans un beau morceau d’acajou de récupération (des montants de lits trouvés à la poubelle), que j’ai ajustée au petit poil, ce qui est assez long, afin qu’elle ne porte pas à faux comme celle d’origine d’une part et que je puisse nettoyer et sécher d’autre part.

    Bertrand

    #11844
    bebcla
    Participant
    Matelot

    Je ne sais pas, car à cet endroit là la coque n’est pas double, les listons ne communiquent donc pas avec les coffres. En revanche juste en avant de la cale du butagaz, moi j’ai un trou avec un accés aux fonds qui me permet de pomper l’eau qui s’y introduit éventuellement. Et la première fois, après que le bateau aie passé deux ans sur son parking, ils étaient TRES PLEINS. Il est vrai qu’il était garé poupe vers l’ouest et que donc l’eau de pluie ruisselait à l’intérieur qui est plutot prévue pour être étanche bout au vent :side:
    Après, autre source possible, la baille à mouillage qui est juste à la pointe des banquette avec son trou d’évacuation habituellement bouché qui entraîne une stagnation certaine de l’eau. Peut-être y a-t-il un passage possible par là?
    En tout cas, sur le mien, je n’ai pas la cloison en bois que tu as démontée, mais il est peut-être plus jeune (1972)?
    Amitiés zédélistes,
    Bertrand

    #11840
    bebcla
    Participant
    Matelot

    [quote= »marduk » post=8294]bonjour
    je voudrais aussi repeindre l’interieur , que faut il comme peinture ?
    est ce la même pour le haut (fibre )et le bas ( plastique )
    amicalement
    je serai tenté de te répondre de la peinture épxoy blanche, car elle tiendra sur tout et forme une pellicule incroyablement solide.

    Bertrand

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