Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10916
    piloteman
    Participant
    Mousse

    Personnellement le compas de relevement me sert surtout à éviter les collisions. De nuit quand il y a des cargos je le trouve même indispensables. D’après mes observations Il faut compter environ 7 minutes entre le moment où un cargo apparait sur l horizon et le moment où il est sur nous. Ce qui veut dire que lorsque on navigue de nuit en solitaire ça n’autorise pas plus de 5 minutes de sommeil avec le minuteur-perso je mets même une seconde alarme sur un tel portable pour me réveiller à coup sur au bout d une heure au cas où…. Là aussi je compte encore une bonne douzaine de micro sommeils de 5 minutes pour arriver à retrouver un semblant de lucidité :). Les coups durs sont la nuit vers 2h ou 3h du matin et l après midi ! après 14h même si on a rien mangé .. ! Bon, tout ça pour dire que perso les jumelles j’arrive pas trop à m en servir, elles rendent service surtout au moment des atterrissages pour repérer les entrées de port masquées par les lumières de la pizzeria . la peste soit de ces enseignes lumineuses :) . Ou pour repérer de loin quelques amers ou bouées.. mais bon à l heure du GPS hein .. ! je vous avoue que ce genre de sport m’amuse moyen. Sur le pont d un petit bateau ça remue beaucoup et on a interet a avoir des jumelles qui ne grossissent pas trop mais par contre très lumineuses.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)