Mon bateau est un EDEL
BONJOUR ,
JE CHERCHE LA DAME DE NAGE A L’ARRIERE BABORD FAITE POUR LA RAME DE GODILLE ET LE FEU DE NAV ARR ET BABORD ET TRIBORD
AVEZ VOUS DES PIECES NON SIGNALEES DANS VOTRE ANNONCE
JE CHRCHE AUSSI L’ECHELLE DE NAV
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
TITIEDEL
PS : ARTVRAI@HOTMAIL.FR MON ANCIENNE ADRESSE MAIL EST PLEINE
SI JE COMPRENDS BIEN : PAS DE FENTE DANS LA COQUE SAUF AU NIVEAU DU PUITS DE DERIVE DONT ON VOIT LE CARTER SOUS L’ESCALIER ? CE PUITS EST-IL POSE DEPUIS L’INTERIEUR OU RENTRE PAR DESSOUS AVEC DES REBORDS DEBORDANT :woohoo: SUR LA COQUE ? DANS LE 1 ER CAS ON POURRAIT LE SORTIR EN DEVISSANT LES BOULONS DE QUILLE A L’ARRIERE
ET DANS LE 2 EME CAS ON NE PEUT LE SORTIR QUE PAR DESSOUS LE BATEAU ,CE QUI SUPPOSE UN GROS DEMASTIQUAGE ?
MERCI A TOUS CEUX QUI AURAIENT DES ECLAIRCISSEMENTS:cheer: :cheer:
MERCI ARALALDA . EST-CE QU-EN BOUCHANT L’ARRIVEE D’EAU AU NIVEAU DES BOULONS DE FIXATION DU LEST JE NE VAIS PAS LAISSER L’EAU DE MER FAIRE SES DEGATS SUR LA PARTIE ENCORE ATTEINTE PAR l’EAU DE MER AUTOUR DES BOULONS? EST-IL ENCORE POSSIBLE DE DEVISSER LES BOULONS APRES TRAITEMENT AU SIKAFLEX ? EST-CE PRENDRE LE RISQUE DE TOUT CASSER QUE DE METTRE LE BATEAU SUR BER ET DE REMPLACER LES BOULONS PAR DES TIGES FILETEES ET DES ECROUS POUR DESCENDRE LE LEST ? LE DECOLLEMENT DE L’ANCIEN JOINT VA T-IL ARRACHER UNE PARTIE DE LA COQUE EN BAS ? LE JOINT ETAIT IL UNE SORTE DE JOINT CAOUTCHOUC OU UNE PATE TRES ADHESIVE ?LA PARTIE DE LA DERIVE QUI REMONTE SOUS L’ESCALIER EST PROTEGEE PAR UN CARTER : COMMENT EST FIXE CE CARTER ? PEUT -ON LE SORTIR PAR L’INTERIEUR EN DEVISSANT
LES BOULONS SITUES SOUS L’ESCALIER AU NIVEAU DE CE QUI EST DESSOUS LE PLANCHER AMOVIBLE ? C’EST BEAUCOUP DE QUESTIONS…
POURRAIT-ON AVOIR UN PLAN OU UN SCHEMA DE LA COQUE ET DU LEST DE DE CE CARTER DE PUITS DE CHAINE ?
SI CELA PEUT AIDER : J’AI CHANGE TOUTES LES VANNES ET TOUS LES PASSE-COQUE . EN REMETTANT LE BATEAU A L’EAU : PAS D’ENTREE D’EAU LES PREMIERES HEURES ET AU BOUT DE QUELQUES SEMAINES : UNE QUINZAINE DE CM D’EAU SALEE !!! UNE TELLE QUANTITE DOIT CORRESPONDRE , A MON AVIS , A UNE FUITE ENTRE LE LEST ET LA COQUE.
LES BOULONS DE FIXATION DU SAUMON ( LEST) SEMBLENT NEUFS MAIS 3 OU 4 VERS L’ARRIERE DU BATEAU N’ONT PAS ETE DEVISSES ET CHANGES . JE SUPPOSE QUE CELA DEVAIT ETRE PLUS DIFFICILE.
EXTERIEUREMENT TOUT SEMBLE IMPECCABLE . QUAND ON SOULEVE LE PLANCHER A L’INTERIEUR DE LA CABINE IL N’Y PAS DE SEPARATION ENTRE LA PLANCHER ET LES COFFRES DUE A UNE CASSURE . SEUL INDICE : COLORATION DU PLASTIQUE PAR LA ROUILLE AUTOUR DES GROS BOULONS DE FIXATION DU LEST . ON M’A DONNE UNE IDEE DE TEST : SECHER LE BATEAU ET DEVISSER ENSUITE L’UN APRES L’AUTRE LES BOULONS DE QUILLE POUR VOIR SI DE L’EAU SORT . DE MEME RESTER A OBSERVER D’OU POURRAIT VENIR L’EAU …DEJA TENTE SANS SUCCES REEL PUISQUE LA SEULE FUITE DECELEE ETAIT A L’AVANT PAR LE PUITS DE LOCH SPEED. FUITE QUE J’AI COLMATEE MAIS QUI N’A PAS REGLE LE PROBLEME.
MERCI DE VOS IDEES.
JE SUI PRES DE LA ROCHELLE.
TITI.
BONSOIR
J’AI AUSSI UN PROBLEME D’ENTREE D’EAU SUR MON EDEL 4 C’EST DE L’EAU DE MER . IL FAUDRAIT SAVOIR SI BEAUCOUP D’EDEL INT CE PROBLEME ET SAVOIR SI CERTAINS ONT REUSSI A DESCENDRE LE LEST SANS CASSER DES MORCEAUX DE LA COQUE .
LE PROPRIETAIRE PRETEND AUSSI QU’IL NE SAVAIT RIEN …
TITI