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26 septembre 2013 à 21 h 15 min #12993
je te remercie de tes conseils , tu sais j’ai deja essayer beaucoup de chose , dont celle que tu cites , je crois que le soucis viens de l’angle du safran , une pelle droite resoud le soucis , j’ai trouver ce site http://association.jouet680.free.fr/lebateau/dossier_safran.htm
je croise les doigts ….13 octobre 2011 à 17 h 12 min #11136oui j’ai vu la section photo, d’où la modif du texte d’origine
mon edel ressemble fortement a un edel sorti de chantier , mis a par que j’ai du refaire une table et beaucoup de pièce de bois du pont qui avec l’age était pourris , je vois que billy est un adepte des bidouilles, plein de chose bien pensés , j’ai aussi quelque astuce sur le mien … des photos une fois qu’il sera sorti de l’eaula saison prochaine j’ai bien envie de le mettre a poil , j’ai comme l’impression que mon edel a été fabriquer un vendredi
je suis plutot pour, le retour des drisses au cockpit , sauf pour la GV , vu qu’il faut etre en pied de mat pour l’endrailler correctement ( en solo )
je cherche toujours celui qui a réussi a transformé un edel2 en fusée , a défaut j’attends la bonne grosse vague pour partir au surf , ou au tas ;)
bonne soirée
13 octobre 2011 à 11 h 34 min #11133pas cintrer chinter, virer le pataras si tu préfères , moi j’arrive a courbé la partie haute du mat . ca fait partie des nombreux réglage d’un bateau
tu vois cette année j’ai viré la hal bas de baume, qui passait son temps a ce d’étendre , j’ai récupérer le palan pour le mettre en basse de génois , pour l’étarquer a mort , le soucis de l’edel 2 c’est l’acastillage, cest mal foutu mal positionner , tiens comme le retour d’écoute de génois sur le winch centrale , ca frotte contre le taquet de l’autre bord, ou alors le chariot de GV …
en réalité je veux enlever le pataras pour mettre une GV full baten avec un fort rond de chute , en gros donner des chevaux a cet edel qui ce traine un peu
13 octobre 2011 à 9 h 24 min #11131merci , ca y est la demande est envoyer
quand a ton système de drisse pour écarter le patara , j’ai du mal a voir comment ca peu fonctionner , je vais faire des essais avec le patara bien détendu , me mettre plein cul et je verrais si il sert a quelque chose
bonne journée
26 mai 2010 à 2 h 33 min #9157donc avec mon edel , je peu traverser l’atlantique !! cooool
26 mai 2010 à 2 h 31 min #9156pour info , quand le mat est couché sur la bateau , il dépasse un peu du balcon avant et 1m du balcon arrière , si on fait un calcul a la louche
longueur bateau 5m50 + 1m50 7m de mat , 7m20 ca me semble bon, aurait tu des photos de détail , pied de mat , barre de flèche , vit de mulet
tu penses avoir un mat trop grand ? quand tu envoie ta gv, tu arrive en tete de mat, tu arrive a étarqué ta gv8 mai 2010 à 23 h 04 min #9097souvenir , souvenir, simpa de faire part de tes expériences
peu etre il aurait été bon d’envoyer la trinquette dès que le vent commençais a monter et partir en fuite ?20 avril 2010 à 15 h 08 min #9014oh ma zette tu dessines bien !!
si tu es bricolo , et que tu as un poste a souder c’est bon , sinon direction un métalier, et surtout oublis pas ton chéquier !!!
visiblement c’est 1 bout de L a souder sur la plaque
20 avril 2010 à 15 h 00 min #9012merci pour toute ces infos , je devrais m’en sortir
et les penons sur le spi je l’ai fou ou (je déconne)bon aprem
19 avril 2010 à 23 h 50 min #9006bonsoir
démâtage en edel 5 !! non quand meme, la tu fais fort , cest une première
pour te rassurer sur mon edel 2 les écrous de blocage des ridoirs , passe leurs temps a se déserré , a chaque sorti un petit coup de clé et cest bon
pour réglé le probleme il faudrait des écrous nyl stop , ou un duexiemme écrou a cul
vérifie que ton mat ne sois pas voilé , un mat qui tombe c’est jamais très bon , étonner qu’il n’y a pas plus de dégat , tu t’en tire bienbon remattage !
9 septembre 2009 à 23 h 47 min #7726oui pour injecter la mousse , j’ai aussi ca sur le mien
cherche pas a les faire disparaître ca par pas ;)9 septembre 2009 à 23 h 45 min #7725c’est vrai que le noyer est surtout utiliser pour l’intérieur
présence de tanin , si tu ne le protège pas, il va noircir, cest pas très joli
le protèger par un vernis marin serait l’idéal , le souci c’est qu’il a été huilé
le vernis risque de ne pas accroché
faut trouvé une solution pour enlever l’huile,
sûrement en surface, poncage ou rabottage feront l’affaire21 juillet 2009 à 22 h 53 min #7404tu aurais du mettre un coup de moteur tu aurais peu etre réussis a te qualifié ;)
6 juillet 2009 à 23 h 26 min #7308quelle générosité !!
2 mai 2009 à 21 h 23 min #7292mais elle doit etre énorme votre table, pour ce transformer en sommier 2 places !! 1m20 de long ?
j’ai pris des cotes cet aprem au maximun 66 cm pour pouvoir la relever
ca vous arrive souvent de la relever ? ou juste pour utiliser le wc chimiquece trou a l’avant entre les couchettes est pratique, mais faut choisir sois wc chimique sois réchaud
je cogite ca, refaire un meuble a coté rien que pour le réchaud m’ennuies , ca vas prendre de la place, cest deja tout petit ladedans
je traînerais bien les chiottes derrière le bateau
ca ferais un gain de placeje suis toujours preneur des vrais cotes de cette foutu table 3 en 1 cest bete qui n’y est pas un chiote incorporé
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