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9 avril 2015 à 19 h 56 min #13947
Salut Renaud,
Bon c’est bien dommage que tu n’es pas de solution pour moi, mais comme je suis sympa je vais t’expliquer ce que j’ai fait. Apparemment, j’avais le même problème que toi, panneau fendu et très, très vieux. J’ai tourné le problème dans tous les sens. J’ai cherché un autre panneau, j’en ai trouvé un du coté de Montpellier, très vieux et très chère. Alors je me suis dit refait-le. Là encore problème, le plexi d’un centimètre d’épaisseur est très chère, comme il faut lui donner une forme, c’est pas gagné. J’ai pensé le refaire en bois, mais là, plus de lumière, alors j’ai résiné le vieux.
J’ai acheté de la résine époxie et de la toile. Dépose du panneau, nettoyage et collage des deux parties avec de la super glu pour qu’il ne s’écartent pas. Le lendemain j’ai poncé la partie supérieure et nettoyé à l’acétone. Pose de la résine, pose de la toile et une autre couche de résine. Le lendemain, même opération pour l’intérieur. Pour finir, j’ai peint l’extérieur en rouge, parce que mon bateau est rouge et l’intérieur en gris, parce qu’à l’intérieur il est gris. Après la repose, surprise, la lumière passe. Ça fait une ambiance rouge très sympa et personne ne voir l’intérieur.
J’espère avoir pu t’aider. Pour les photos, désolé, depuis que ma femme a lavé l’appareil en machine, il ne veut plus fonctionner. Je suis au Barcarès, si tu n’es pas trop loin, tu peux venir voir.
Xavier.10 novembre 2014 à 7 h 37 min #13711Apparemment l’étais est en bon état, il faut dire que je n’ai pas forcé dessus. Je graisse le roulement supérieur et le tambour et je remonte le tout. Pour la flasque supérieure, qui se soulevait, faut-il que je la bloque avec 2 vis,, par exemple ?
9 novembre 2014 à 11 h 58 min #13709Bonjour,
Comme demandé, je te tiens au courant. J’ai déposé le génois et là l’explication du blocage est devenu évident. Le roulement en tête de voile ne fonctionne pas bien. Je démonte demain pour graisser tout ça. Depuis deux ans qu’il n’a pas servi, c’est sûrement normal. J’espère que ce problème sera résolu.29 octobre 2014 à 18 h 42 min #13684Merci Pascal 74, je vérifie ça dès que possible.
12 octobre 2014 à 19 h 41 min #13629Merci Pirate 72 mais cela je le sais. J’ai du mal m’exprimé. Ma question portais sur la correspondance entre les catégorie de navigation (anciennes) 1, 2, 3, 4 ou 5 et les catégories constructeur A, B, C ou D. Je m’explique :
J’ai l’intention de prendre un pavillon hollandais dont la réglementation, en matière de catégorie de navigation n’existe pas. Sous pavillon hollandais la distance d’un abri n’est limité que par la catégorie constructeur A, B, C ou D. Je suis donc à la recherche de cette norme pour le 660 , car je ne la trouve nul part, ce qui est peut-être normal pour un bateau ancien. J’espère avoir été plus clair cette fois et je présente à nouveau mes excuses pour cette petite discordance entre mes pensées et mes mots.6 octobre 2014 à 14 h 03 min #13591Merci pour les conseils, je vais de ce pas voir sur le tag. Pour le tirant, je me suis trompé, c’est le tirant d’air que je recherche.
En ce qui concerne le pavillon, j’ai lu que le matériel de sécurité est réduit, ce qui ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi, mais pour les contrôles c’est peut-être plus cool, d’où ma question. Il n’y a pas non plus de limite de distance, ce qui peut être intéressant pour certaines navigations. En fait, j’aurais aimé avoir l’avis d’un détenteur de ce pavillon avant d’investir.6 octobre 2014 à 0 h 53 min #13587Bonsoir,
Je remercie ceux qui ont répondu à mes premières questions et m’ont donné des solutions. Maintenant, sans abuser, je voudrais connaître le TE de mon 660 ainsi que la catégorie du constructeur, je ne trouve ces infos nul part. D’autre part, je dois changer ma batterie, quelle puissance dois-je choisir pour ne pas être obligé de recharger toutes les cinq minutes en sachant que j’ai peu d’appareil et l’éclairage intérieur ? Comme dernière interrogation, pour cette fois, que pensez-vous du pavillon hollandais ?
Merci à tous. -
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