Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #8743
    Arno33
    Participant
    Mousse

    et surtout, aujourd’hui, on trouve des fabriquant en Europe de l’Est qui font de trés bon bateaux et dont le prix neuf et celui d’un bateau d’occas.
    il ne faut pas aussi oublier que des bateaux des années 70 ont prés de 40 ans…
    qu’un jeu de voile en mauvais état + l’achat d’une remorque coute déja plus chère que le bateau en lui même.
    du coup certains en sont conscient et aprés une voir deux années a essayer de vendre leurs bateaux, ils finissent par baisser le prix.

    je suis actuellement sur l’achat d’un bateau et sur plusieur, j’ai vu le prix baisser de plus de 2 fois aprés quelques négociations.

    beaucoup cherchent a vendre des bateaux trés vieilli avec trés peu d’écart de prix avec des bateaux bien entretenus et bien accastillé et habillé. du coup les prix baissent vite.

    en tous cas, c’est ce dont je me rends compte en ce moment en pleine recherche.
    la pluspart des bateaux restent en annonces trés longtemp.

    #8554
    Arno33
    Participant
    Mousse

    et bien, je pense que le mouvement est lancé et je viens de faire une proposition d’achat pour un Etap 20…

    du coup, au cas ou, je vous envois un plan sur un Edel 600 avec quelques petites bricoles mais sans osmose, enrouleur et genois de 2004 et mot yam de 2007.

    j’essaye de mettre ça dans les petites annonces, mais n’hésitez pas a m’envoyer un mail pour les photos.
    2000€ et a mon avis, ça se négocie.

    #8536
    Arno33
    Participant
    Mousse

    un Etap 20 si tout ce passe bien, mais c’est une affaire compliqué…
    enfin, on verra bien.

    ça changera du Maraudeur et ce sera beaucoup plus adapté a nos programmes de nav.

    #8530
    Arno33
    Participant
    Mousse

    alors, j’ai trouvé une solution pas trés chère…

    je la poste ici car cela pourrait donner une base de tarifs voir même une solution pour ceux qui habitent dans le coin.

    chez Sud Ouest Remorques (St Jean d’illac) la location d’une remorque porte voilier jusqu’à 1T (PTAC 1T3) coute 120€ttc du vendredi soir au lundi matin.

    chez Soumat il faut compter 142€ttc pour une 1T7 de PTAC dans les mêmes conditions.

    voila, si cela peut aider quelqu’un.

    sinon, par transporteur il fait compter 500-600€ pour env 500-600km.
    merci a vous et j’espère bientôt un poste sur mon aventure a venir si je vais chercher ce bateau et si vous acceptez les postes sur des bateaux autres que les Edel…

    #8524
    Arno33
    Participant
    Mousse

    oui, mais malheureusement pour moi, aucun des deux ne fait cela.

    #8512
    Arno33
    Participant
    Mousse

    merci pour vos avis…

    pour le poid, le constructeur parle de 680kg, mais apparement il vaut mieux cibler sur 800kg.

    #8504
    Arno33
    Participant
    Mousse

    merci pour toutes vos réponses concernant le remorquage et le permis.

    je voudrais aussi savoir pour vos mises à l’eau d’Edel 600, et pour ceux qui le font depuis une calle si tous ceci se passe bien, les essieux sont ils mis à l’eau etc…

    et aussi pour le mattage, celui-ci se passe t’il bien a deux avec par exemple, une jeune femme pas habitué à la chose?

    merci d’avance d’éclairer ma lanterne.

    #8451
    Arno33
    Participant
    Mousse

    il est donc effectivement un peu limite de choisir un bateau d’env 1t car au moment du changement de véhicule, c’est un coup a ne plus pouvoir tracter le bateau avec la voiture.

    apparement, avec le renault master il est impossible de tracter plus de 750kg sans permis E alors qu’il est possible de tracter plus de 2,5t avec le permis E.

    juste pour info, j’ai trouvé deux choses interressentes sur le net:
    PTAC=F2
    PTRA=F3
    PV=G1

    2) il est possible de passer le permis E en candidat libre se qui revient beaucoup moins chère apparement.

    #8441
    Arno33
    Participant
    Mousse

    autre chose, le permis E me permet de tracter quoi exactement au niveau poids/gabarit?

    #8440
    Arno33
    Participant
    Mousse

    1370kg, c’est bien le poids du véhicule non?
    cela veut dire que l’on a droit de tracter l’équivalent du poids du véhicule sans pour autant dépasser les 3t5 sans besoins du permis?

    cela voudrait dire que mon renault master qui fait 1875kg de poids a vide pourrait tracter jusqu’a 1625kg?

    c’est bien cela?

    dans ce cas là, a quoi correspondent les deux autres???

    #8437
    Arno33
    Participant
    Mousse

    donc, la masse en charge max admissible du véhicule en service (F2) est de 2120kg
    la masse en charge max admissible de l’ensemble en service (F3) est de 3220kg
    et poids a vide (G1) est de 1370kg.

    donc, si je comprends bien, cela voudrait dire que je peus tracter jusqu’a 3220-1370 soit 1850kg sans permis E?

    #8423
    Arno33
    Participant
    Mousse

    donc, cela voudrait plustot dire qu’un Edel600 serait plus raisonnable pour mon programme?

    et lui, son poid est il réellement de 780Kg?

    #8410
    Arno33
    Participant
    Mousse

    donc, un 660 et un renault espace, il faut oublier?

    #8389
    Arno33
    Participant
    Mousse

    c’est tous les ans le même problème, l’année passée, un voilier est resté plusieurs mois tanqué a 10m d’une tonne a canards au Montaut.

    #8386
    Arno33
    Participant
    Mousse

    tiens, c’est lui que j’ai vu hier pres de la plage…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)