Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 avril 2015 à 21 h 28 min #13958
Pour la ligne de vie, une sangle plate, pas un câble qui roule sous le pied,comme sur les anciens voiliers ;)
18 mars 2015 à 22 h 08 min #13899Je pense avoir trouvé : voilier otarie plan Finot
18 mars 2015 à 21 h 51 min #13898Étape 20 ? il manque hublot rond devant mat… Contre moulage plein de mousse? Voilier insubmersible
18 mars 2015 à 21 h 41 min #13897As tu visite le site @ torqeedo ?
5 janvier 2015 à 12 h 55 min #13818Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Pour les fissures, j’ai eu un probleme d’oxydation au niveau du pied j’ai fait un manchon en alu. Si tu as l’occasion de demater enleve les rivets de pied de mat et controle l’état. PAS DE RIVET INOX A LA REPOSE… :blush:
7 septembre 2014 à 21 h 13 min #13502Ouistreham attention aux manœuvres dans l écluse les gros bateaux d abord…:-)
30 août 2014 à 21 h 15 min #13481Bonjour, mon edel V GTE est équipe d’un Tohatsu 4t 6 CV très efficace, sur ce type de bateau ont n’utilise pas le moteur a fond sinon il déjauge vite.
Pour les 2 CV je ne sais pas s’il ne sont pas vouer a disparaitre a cause des problème de pollution.
Si je devais acheter un moteur HB neuf je serais tenté par un HB électrique Torquedo16 août 2014 à 13 h 41 min #13466Bonjour, le mat est creux. Pour éviter que le câble ce promène dans le mat, j’ai colle une gaine rigide électrique a l’intérieur. Profite de déposer ton mat pour vérifier au ‘il n’y a pas d’oxidation entre le mat et son pied…
6 avril 2014 à 21 h 54 min #13258Pour moi c est déjà casse donc oui Ça m interesse
24 août 2013 à 15 h 35 min #12977oh dommage bonjour a toute la famille a bientot
22 août 2013 à 9 h 48 min #12973:huh:
13 août 2013 à 21 h 33 min #12945Merci pour vos réponses, si tu es dispo Pascal je fais la route ;)
2 juin 2013 à 9 h 21 min #12786Bonjour, le mat n’est pas lourd donc avec un peu d’organisation il n’est pas difficile de le baisser/ monter seul. Il faut tous mettre au clair avant, remplacer l’étais par un bout renvoye par une poulie à l’avant et hisser par la drisse ( génois ou mieux spi )à moin que cette derniere soit suffisament longue pour faire tous le parcour.Toute les drisses,pataras, étais, doivent être bien ranger et fixer le long du mat. Il faut prévoir un support à l’arriere ne pouvant pas mettre le mat à l’orizontal( un X en bois fais avec deux planches le croisement vers 2 metres max pour que le pied de mat ne ce décroche pas…) Quand tous est pret tu file doucement ton bou et le mat va basculer doucement en arriere retenu par le bout et les haubans. Une fois poser à l’arriere enleve le pied de mat du support,allonge le mat sur le pont, décroche les haubans que tu range le long du mat. ********* ATTENTION ******* UNE MALADIE SUR NOS BATEAU la partie arriere du pied de mat peu venir a casser… attention au tête… :blink:
23 octobre 2012 à 19 h 53 min #1244423 octobre 2012 à 18 h 00 min #12441OUI pour » la pavillon du club » :P nous allons faire concurrence au « YACHT CLUB DE FRANCE » reste à nous donner un cour sur « l’étiquette navale » :lol:
Pas de Nautic cette année… -
AuteurMessages