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  • #15526
    Cormorant
    Participant
    Mousse

    Le souci principale de ça (et pourquoi ça n’existe pas), est que, ayant un quillard, la mis a l’eau doit forcement aller assez profonde dans l’eau, afin de permettre le voilier d’atteindre sa ligne de flottaison.

    Etant donne que le pente d’une cale est 15 degrés maxi, cela implique une longueur très importante de la cale afin d’attendre cette hauteur.

    Donc une mis a l’eau pour un quillard est possible si :
    1. la cale est longue,
    2. il y a une câble qui permet le chariot ou remorque a être submerge totalement **tout en laissant le camion ou voiture au sec a l’autre bout**

    Donc vu la complexité, c’est plus sur et pratique d’utiliser une grue – qui laisse aussi le chariot ou remorque au sec…

    #15525
    Cormorant
    Participant
    Mousse

    Juridiquement, je pense que oui, en ce qui nous concerne, mais :
    Moralement et pratiquement: non.

    Navigation dans un port (c’est pas drôle a la rame…), pétole, averie, mat ou gréement casse, urgence médicale, courant, besoin de porter secours, fermeture d’un porte a cause du niveau d’eau, ou encore un bateau fou qui fonce vers toi et tu as besoin de vite dégager…

    Sans moteur, tu seras un danger pour vous, vos équipiers, et ceux qui sont autour de vous dans l’eau, et un client potentiel de la SNSM. Certes nous avons des voiliers, mais c’est seulement le cas si le matériel fonctionne, l’équipe est en bonne sante, et qu’il n’y a pas d’imprévu.

    J’ai milles exemples, mais voici une: Une fois sous voile, j’ai failli amputer mon doit a cause d’un accident a bord, et j’etais seul avec ma femme a bord. Elle affale tout, et on fonce avec nos 10cv en plein vitesse en ligne droit vers le port…

    #15524
    Cormorant
    Participant
    Mousse

    L’intérieure

    #15518
    Cormorant
    Participant
    Mousse

    Bonjour!

    Je suis nouveau sur ce forum aussi, et propriétaire de nombreux voiliers, dont un Edel 2 et j’ai un Edel 660 à vendre (je ferai un post spécifique bientôt pour lui).

    Je navigue principalement autour de la Normandie et la Bretagne comme beaucoup.

    Actuellement je suis en train de construire un voilier Viking (type Gislinge) à l’ancienne, mais les techniques de construction en composite ne me cachent plus de surprises depuis longtemps. Voilà voilà !

    #15517
    Cormorant
    Participant
    Mousse

    Pour info, je suis en train de préparer une presentation de mon Edel 660 (en très très bon état) à vendre ici (remorque, moteur, accastillage complet, équipement sécurité etc.). Donc si vous en chercher un peut-être attendre un peu ou me contacter en MP le temps que je fasse mon poste…

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