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1 novembre 2013 à 15 h 04 min #13056
Bonjour à tous,
J ‘ai appliqué la recette de notre maitre à tous ARALALDA à un détail près:
Une fois toutes les couches d ‘antifouling enlevées , j’avais plein de petites crevasses (les points blancs que l’on voit sur ta coque).
La plupart de ces crevasses étaient remplies d’antifouling et je ne voulais pas les recouvrir de watertite en l ‘état alors, j’ai sablé la coque.
J’ai acheté 2 sacs de 50 kg de sable très fin prévu à cet effet , un pistolet à sabler à 30 €, fait la vidange de mon petit compresseur et je me suis armé de patiente . Il m ‘a fallu attendre 1 minute environ pour 15 à 20 seconde de sablage.
J’ai mis un gros plastique sous le coque pour récupérer le sable utilisé et en 2 jours , la coque à été parfaitement propre et prête à recevoir le watertite.
Ensuite j’ai appliqué l ‘interprotect comme ARALALDA le conseille.
Avant l ‘application de tout produit, vérifier que la coque est sèche à l ‘aide d’un testeur electronique. Sinon laisser sécher la coque au moins jusqu’au printemps prochain. Il ne faut pas appliquer le watertite ou autre sur une coque humide sinon, le rèmede sera pire que la maladie et condamnera la bateau à très court terme.
Bon courage17 août 2013 à 8 h 19 min #12961Bonjour,
Lors de la première mise à l’eau de mon 600 dl, quelle ne fut ma stupeur en voyant 1 à 2 cm d’eau inonder les fixations de saumon. Le bateau avait été au sec depuis 7 ans….
J’ai tout séché et l’eau revient alors que le bateau est sur remorque.
Depuis je cherche d’où peut venir cette infiltration d’eau de pluie…
Bonne recherche…22 novembre 2012 à 11 h 54 min #12555Salut Pascal
Mon numéro VLM est le 22418, je suis 1030 eme à l ‘instant mais je ne peux que faire mieux.
J’ai demandé de me joindre à vous sur VR.
Bonne nav !
21 novembre 2012 à 17 h 04 min #12552Salut à tous.
Je suis actuellement en solo sur VR. Puis-je me joindre à vous?
Sinon , je fais aussi la course virtuelle sur virtual loup de mer. Certes le logiciel est beaucoup moins intuitif que sur virtual régata mais il est beaucoup plus réaliste.
Pour ceux que ça intéresserait: virtual loup de mer. L’inscription est gratuite ainsi que toutes les options.
Si vous vous inscrivez , il est possible que le mail de confirmation arrive dans le courrier indésirable et c’est pour cette raison que je suis parti 5 jours après tout le monde,à surveiller donc.
Sur VLM, pas de triche si vous vous inscrivez, départ depuis les Sables!
A vous de remonter le peloton.
A Bientôt sur l ‘eau virtuelle. Mon bateau sur les 2 sites est elbidouillou évidemment.23 août 2012 à 18 h 07 min #12285Merci Aralada,
Dans la solution radicale, faut il décapiter toutes les cloques oo les laisser ainsi puisqu’elles sont sèches dans mon cas.
J’ai vérifié les crevasses existantes et elles sont toutes comblées par de l’antifouling noir. Il est impossible de nettoyer ces cavités pour les combler de watertite.
Je crois que je vais opter pour la solution rapide puisque mon bateau ne va jamais séjourner plus de 2 semaines consécutives dans l’eau.
22 août 2012 à 7 h 25 min #12278Bonjour à vous messieurs et merci,
Grâce à vos réponses, je vais pouvoir flotter l’âme plus légère.
Quant à l’idée de JCV de faire une protection à l’époxy, je ne crois pas que cela rendra le tout plus étanche mais plutôt un démontage éventuel plus difficile.
Je retourne de ce pas écailler le saumon.
21 août 2012 à 8 h 31 min #12275Bonjour JCV
Pas beaucoup de succès avec ce sujet !
Désolé de ne pas pouvoir répondre car j’ai moi même un problème de d’étanchéité.
Hier , j’ai mis mon edel 600 DL pour la première fois à l’eau depuis mon acquisition afin de bricoler la remorque.Instantanément, de l’eau est apparue vers la fixation du saumon, L’équivalent d’un verre à eau. Le bateau est resté environ une heure dans l’eau et la quantité d’eau n ‘a pas augmenté.
Je dois refaire le carénage totalement et je m ‘apercois que la liaison saumon coque a été faite avec un silicone qui commence à craqueler.
J’ai envisagé de refaire la liaison avec du Sika mais ayant du acheter du watertite, je crois que je vais faire sauter du mieux que je peux tout le silicone et remastiquer la liaison avec ce watertite. Un coup de primocon sur le saumon,un coup d’antifouling et je vous tiens au courant dans quelque temps.
En espérant que des personnes nous éclairent sur la solution parfaite pour remédier à notre problème avant que nous coulions !
6 juin 2012 à 10 h 54 min #12196Merci à tous pour vos précisions.
Pilip, sur tout sujet sur la rénovation de ton bateau, à la fin tu précises que tu passes la laque puis 3 couches de gelshield ???
Je croyais que le gelshield était un primaire à appliquer avant la peinture ?
Peux tu m ‘en dire plus ?
15 mai 2012 à 10 h 49 min #12137Edel non conforme ??,
Le trou qui sert à fixer l ‘anneau de remorquage est situé 2 à 3 cm au dessus du niveau du fond de la baille de mouillage. j’ai donc forcément 2 ou 3 cm d ‘eau résiduelle qui stagne en permanence.
Refaire un trou plus bas fragiliserait l’étrave.
Avec vous une idée pour remédier à ce problème?
12 mai 2012 à 20 h 18 min #12135Merci Aralalda pour la réponse.
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