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  • #11156
    henryk
    Participant
    Mousse

    Comme quoi en milieu marin, les requins ne sont pas toujours dans l’eau….. :unsure:

    #11075
    henryk
    Participant
    Mousse

    Une des seules agences reconnues pour le CE est VERITAS, cela coûtera plus cher que le bateau (à moins de 2000 €, ils bougent pas un cil). Essaye de contacter l’acheteur du fil suivant:

    http://www.forum-bateau.com/bateau/moteur-marque/sujet1034.htm

    Apparemment, la douane par où il est passé n’a pas trop chipoté….

    #11071
    henryk
    Participant
    Mousse

    Difficile de rester sous pavillon suisse si on n’est pas de nationalité suisse et si on n’a pas validé son permis voile, obligatoire en Suisse, et qui n’est pas de la tarte à passer!
    cf:
    http://www.nautischool.ch/ressources/dossiers/permis.html

    #11068
    henryk
    Participant
    Mousse

    A mon avis, grosse galère! Le CE n’existait pas en 1979 (à ma connaissance)et comme le chantier n’existe plus, cela me semble mission impossible…

    #11055
    henryk
    Participant
    Mousse
    #11048
    henryk
    Participant
    Mousse

    Attention ! Pas de papiers pour le bateau = immatriculation difficile ! Se renseigner avant aux Affaires Maritimes, cf:

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/spipdgmt/pdf/fiche_plaisance__08_2006_cle556823.pdf.

    Les plus cool en la matière ont été pour moi les AF de Rouen (pour un pneumatique acheté aux Domaines)qui ont accepté l’immatriculation sur présentation de la fiche constructeur.

    Avant de commencer toute rénovation, il vaut mieux passer par là. Autre solution, acheter une épave dont les papiers existent….

    #11020
    henryk
    Participant
    Mousse
    #11005
    henryk
    Participant
    Mousse

    Faut pas prendre la mouche! Ce que je constate déjà, c’est que la peinture pour carrosserie auto est aussi chère sinon plus (à moins d’avoir une opportunité)que la peinture pour bateau, cf.:

    http://www.nuancecouleur.fr/produit.php?search_value=&cat_prod=1&scat_prod=3
    Autre question: le support auto est métallique (le plus souvent)le bateau est en plastique, y-a-t’il des ingrédients différents pour une peinture bateau? Après, quant à la résistance, c’est l’avenir qui le dira…..

    #11001
    henryk
    Participant
    Mousse

    « avec de la peinture bi composant carrosserie et c’est bien moins cher que avec de la peinture speciale bateau, et le resultat est superbe. »
    Superbe au sec, mais une fois dans l’eau, combien de temps? Ma grand mère disait: « l’avare paye toujours 2 fois »

    #11000
    henryk
    Participant
    Mousse

    Mon Edel IV quillard a aussi un puits moteur et le safran en tableau. La construction semble d’origine (pas de raccords visibles). Mon voisin a une version safran suspendu moteur sur chaise. Je préfère ma configuration (safran moins exposé à la casse et plus directionnel au moteur). Je pense qu’il s’agissait d’options disponibles à la vente.

    #10875
    henryk
    Participant
    Mousse

    Si le grutage se fait avec un croisillon (souvent le cas) mettre le centre du croisillon à l’aplomb de l’entrée de la cabine (surtout lors de la remise sur remorque) et solidariser les sangles avant et arrière par un bout.

    #10769
    henryk
    Participant
    Mousse

    Pour savoir si l’embase passe dans le puits: faire un gabarit du puits avec un carton et l’essayer sur différentes embases….

    #10742
    henryk
    Participant
    Mousse

    La réponse doit être sur le contrat de l’assurance….

    #10717
    henryk
    Participant
    Mousse

    Ma grand mère disait souvent: « L’avare paye toujours deux fois! »
    En matière de gaz, je ne chipoterais pas et je ne garderai rien de l’ancien système, trop de risque d’incendie ou d’asphyxie…

    #10711
    henryk
    Participant
    Mousse

    Logiquement, on bloque (ou on resserre le débattement du HB) dans l’axe du bateau, et on pilote avec la barre. Je ne touche à l’axe du moteur que pour les manœuvres délicates (pour se parquer par exemple), en accompagnant avec la barre.

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