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20 octobre 2011 à 6 h 13 min #11156
Comme quoi en milieu marin, les requins ne sont pas toujours dans l’eau…..
28 septembre 2011 à 15 h 22 min #11075Une des seules agences reconnues pour le CE est VERITAS, cela coûtera plus cher que le bateau (à moins de 2000 €, ils bougent pas un cil). Essaye de contacter l’acheteur du fil suivant:
http://www.forum-bateau.com/bateau/moteur-marque/sujet1034.htm
Apparemment, la douane par où il est passé n’a pas trop chipoté….
28 septembre 2011 à 9 h 26 min #11071Difficile de rester sous pavillon suisse si on n’est pas de nationalité suisse et si on n’a pas validé son permis voile, obligatoire en Suisse, et qui n’est pas de la tarte à passer!
cf:
http://www.nautischool.ch/ressources/dossiers/permis.html27 septembre 2011 à 9 h 31 min #11068A mon avis, grosse galère! Le CE n’existait pas en 1979 (à ma connaissance)et comme le chantier n’existe plus, cela me semble mission impossible…
23 septembre 2011 à 19 h 26 min #11055Une autre piste (sans les mises à jour):
http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.fr/les-sites-autorises-en-r20.html21 septembre 2011 à 9 h 19 min #11048Attention ! Pas de papiers pour le bateau = immatriculation difficile ! Se renseigner avant aux Affaires Maritimes, cf:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/spipdgmt/pdf/fiche_plaisance__08_2006_cle556823.pdf.
Les plus cool en la matière ont été pour moi les AF de Rouen (pour un pneumatique acheté aux Domaines)qui ont accepté l’immatriculation sur présentation de la fiche constructeur.
Avant de commencer toute rénovation, il vaut mieux passer par là. Autre solution, acheter une épave dont les papiers existent….
16 septembre 2011 à 9 h 35 min #1102013 septembre 2011 à 10 h 23 min #11005Faut pas prendre la mouche! Ce que je constate déjà, c’est que la peinture pour carrosserie auto est aussi chère sinon plus (à moins d’avoir une opportunité)que la peinture pour bateau, cf.:
http://www.nuancecouleur.fr/produit.php?search_value=&cat_prod=1&scat_prod=3
Autre question: le support auto est métallique (le plus souvent)le bateau est en plastique, y-a-t’il des ingrédients différents pour une peinture bateau? Après, quant à la résistance, c’est l’avenir qui le dira…..12 septembre 2011 à 17 h 36 min #11001« avec de la peinture bi composant carrosserie et c’est bien moins cher que avec de la peinture speciale bateau, et le resultat est superbe. »
Superbe au sec, mais une fois dans l’eau, combien de temps? Ma grand mère disait: « l’avare paye toujours 2 fois »12 septembre 2011 à 17 h 31 min #11000Mon Edel IV quillard a aussi un puits moteur et le safran en tableau. La construction semble d’origine (pas de raccords visibles). Mon voisin a une version safran suspendu moteur sur chaise. Je préfère ma configuration (safran moins exposé à la casse et plus directionnel au moteur). Je pense qu’il s’agissait d’options disponibles à la vente.
3 août 2011 à 9 h 43 min #10875Si le grutage se fait avec un croisillon (souvent le cas) mettre le centre du croisillon à l’aplomb de l’entrée de la cabine (surtout lors de la remise sur remorque) et solidariser les sangles avant et arrière par un bout.
13 juillet 2011 à 9 h 42 min #10769Pour savoir si l’embase passe dans le puits: faire un gabarit du puits avec un carton et l’essayer sur différentes embases….
6 juillet 2011 à 9 h 27 min #10742La réponse doit être sur le contrat de l’assurance….
24 juin 2011 à 19 h 17 min #10717Ma grand mère disait souvent: « L’avare paye toujours deux fois! »
En matière de gaz, je ne chipoterais pas et je ne garderai rien de l’ancien système, trop de risque d’incendie ou d’asphyxie…22 juin 2011 à 19 h 57 min #10711Logiquement, on bloque (ou on resserre le débattement du HB) dans l’axe du bateau, et on pilote avec la barre. Je ne touche à l’axe du moteur que pour les manœuvres délicates (pour se parquer par exemple), en accompagnant avec la barre.
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