Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel winch barbarossa

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 13 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 1080 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    la_mouette
    Participant
    Mousse

Bonjour à tous. J’ai un probleme : je n’arrive pas à démonter mon winch barbarossa car même lorsque je dévisse la vis centrale, je ne peux pas le mettre à nu et ainsi avoir acces au mécanisme. Quelqu’un l’a t-il déja fait ? merci de m’expliquer la démarche à suivre. merci

Grangousier
    Participant
    Mousse

Bonjour,
    j’ai des winch Barbarossa sur mon edelcat26 ça doit être le même modèle a priori; pour les demonter il m’a suffit d’ôter la vis centrale et de tirer sur la poupée qui se se désolidarise de la platine ; si ça coince c’est que le winch est encrassé (le sel + les particules de vase font une espece de colle avec les restes de graisse ); à ta place j’essaierai de faire doucement levier avec un ou deux tournevis larges pour soulever la poupee (attention à pas perdre les petits ressorts en tirant ) ce type de winch est trés rudimentaire , tout se démonte facilement le mieux est de plonger les pieces dans du petrole pour tout nettoyer (avec un petit pinceau) , puis bien essuyer au sopalin et remonter l’ensemble avec de la graisse à winch (ne pas en mettre de trop pour ne pas bloquer les petits cliquets .

petit jeu de mecano pour jours de pluie…bon courage
    Y

la_mouette
    Participant
    Mousse

Il me semblait bien en essayant de le démonter que la poupée était presque soudée à la platine. Un peu de boulot en perspective… Merci pour la réponse, bye

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Je confirme que le gasoil pour nettoyer les winchs est très pratique. Laissez les winchs plongé dedans pendant une nuit et ca devrait bien aider pour la suite des opérations :)

Je tiens cette info d’un mécano hors paire que j’ai nommé : Notre amis Billy ;)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.