- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 15 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 490 fois
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20 février 2009 à 21 h 25 min #4113
http://www.leboncoin.fr/vi/39523066.htm?ca=22_s
visiblement il faut déposer le lest.
mais si le reste est correct ca vaut le coup.
à vos chéquier!
20 février 2009 à 22 h 34 min #6980Bonsoir Marinou.
A priori, pas besoin. Par contre pas malde truc bizarre sur ces photos : safrans balcon, je ne vois pas les pattes du pataras21 février 2009 à 6 h 27 min #6984les photos sont de 2005 deja, ca date…
3 mars 2009 à 12 h 00 min #7037AurelienT ecrit:
Sinon, il y a un petit point qui me chiffonne, il n’y a en effet pas de pates de fixation des pataras… En fait ceux ci sont pris sur les balcons arrière… Il semble qu’il y ait une boucle ad’hoc sur les balcons pour ca….
Félicitation pour ton achat, visiblement c’était une vrai bonne affaire, le vendeur t’a donné une explication pour ce prix ridicule ?
Concernant la fixation du pataras, tu est sur que les 2 boucles ne servent pas plutôt à tendre un cable d’un balcon à l’autre, au dessus du safran, afin de fermer l’arrière du bateau en navigation ??
Tu as des photos des boulons de quilles ??
3 mars 2009 à 14 h 29 min #7039atricault ecrit:
Mais il y a aussi 2 boucles en bas des balcons, et c’est là que le vendeur a gréé le pataras… cependant le vendeur n’a jamais navigué avec!
Pour les boulons de quille j’ai pas pris de photo et le bateau est à 300 bornes…
C’est pour ça que je voudrais bien être au point le jour ou je descendrai refaire ce joint!Si le balcon est fixé solidement (contre plaque) et que les boucles semblent solident y a pas de problème.
Sur le challenger scout d’un ami, son pataras est gréé comme ca, ceci dit le CS n’a pas un gréement en tête.Concernant le joint de quille, c’est sur que l’idéal si tu veux dormir et naviguer tranquille serait de déquiller et refaire un joli joint.
ceci dit tu peux peut être faire une réparation provisoire en grattant la liaison quille coque, et en rebouchant tout ce que tu auras gratté avec du sika.3 mars 2009 à 18 h 03 min #7041Pataras :
Sur LauBen, le pataras est pris sur 2 plaques en inox, pliées en equerre, chacune fixée SOUS le liston, en dessous du pied interieur de chaque balcon. Chaque plaque est fixée par la vis du balcon.
(c’est pas tres clair, mais je vais chercher des photos, que je crois ne pas avoir)Quille :
Meme pb sur LauBen, avec entree d’eau par les vis de quille. Ces vis ne sont pas prises dans du polyester.
Le bateau sur ber, pour eviter un dequillage, j’ai meuler un sillon tout autour de la quille, a la jonction quille/coque. Bien degraisser a l’acetone, j’y ai mis du sikaflex 29? qui va bien (celui qui est tres elastique)
Apres une saison de nav, aucun probleme, aucune entree d’eau par la quille (elle rentrait par les rails de roller et par les cadenes)Bon bricolage, et bonne nav !
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