Accueil › Forums › Comment c’est sur ton plan d’eau ? › Vivement ce week-end !
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Diart, le il y a 3 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 1009 fois
-
AuteurMessages
-
17 mai 2021 à 19 h 39 min #27990
D’abord d’ici là on nous annonce un temps assez pourri, mais surtout parce que je serai en vacances et sur l’eau en très bonne compagnie !
Je rejoins dimanche patbzh sur son yacht (un Tonic 23) pour une semaine à sentir le vent.
J’avais couvert nos sorties sur mon blog de l’époque si un peu d’air marin en direct de la Baie de Quiberon ça vous intéresse :
https://sailorman.ghismo.com/tag/briopride2017/
https://sailorman.ghismo.com/tag/briopride2018/
Avec un peu de chance je commenterai ici ou sur mon blog (l’occase de lui faire reprendre du service) nos aventures bretonnes de cette année !
17 mai 2021 à 19 h 53 min #27991J’espère que vous passerez un bon moment dans votre nouvelle aventure en mer.
31 mai 2021 à 0 h 10 min #28077Départ prévu du Golfe dimanche puis lundi, puis finalement mardi du fait des évènements météo (un avis de grand frais qui n’a cessé de glisser). Au programme de cette année, 4 voiliers : Un kelt 707, deux brio, un Tonic 23 (sur lequel Patrice m’a accueilli), et un copain à moteur de passage sur Belle Ile. La météo n’a pas été très propice à la voile. Pour commencer, la sortie du golfe a été très mouvementée, avec une forte houle et un vent lui aussi puissant. Le lendemain était également suffisamment agité pour qu’on décide à l’unanimité de ne pas sortir du port. Les premiers « vrais » bords sont tirés à partir du jeudi sur une mer très belle mais avec un tout petit vent qui nous abandonnera totalement dès le lendemain et jusqu’au retour. Bref, une journée de voile tranquille en milieu de semaine, le reste a été fait au moteur du fait d’une météo en « tout ou rien ». Ce qui ne nous aura pas empêché de bien se marrer et de se retrouver sur l’eau dans un coin qui est quand même très très joli !
Retrouvailles dans le golfe du Morbihan :
Puis, deux jours plus tard : navigation au départ du Crouesty et à la voile sur une mer très belle et ce qu’il faut comme vent pour arriver très tranquillement à Belle Ile (port du Palais)
Le vent nous abandonne juste pour passer les Béniguets, on renverra les voiles juste après
Arrivée en fin d’après midi au Palais
Le lendemain on comptait partir vers Houat pour revenir à Port Haliguen (Quiberon). 15 noeuds de vent annoncés, rien ne s’est présenté. Après avoir joué au yoyo devant le port on change de programme et dirige nos étraves vers Sauzon où on croise Pen Duick 3
On déjeune à Sauzon avant de mettre le cap sur Port Haliguen, là encore, principalement au moteur et sur une mer d’huile. Le vent nous accueille juste avant d’arriver, on finira la journée sous voile. Pendant ce temps les collègues trainent et remonteront deux douzaines de maquereaux qu’on dégustera le soir sous l’oeil vigilant d’un goéland du coin
Et les bonnes choses ayant une fin, retour le samedi dans le golfe au moment où le vent semble vouloir revenir
2 juin 2021 à 23 h 08 min #28083Merci Alain de m’avoir fait rêver.
3 juin 2021 à 6 h 20 min #28084Super photos. Ca avait l’air très sympa.
4 juin 2021 à 12 h 45 min #28100Merci :)
Oui, sympa ça l’était
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.