Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › vitesse edel 600
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aralalda, le il y a 13 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 555 fois
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2011 à 11 h 27 min #4849
Bonjour,
Pas très écolo comme question mais…..
Sur un edel 600 , à quelle vitesse maximum raisonnable peur t-on naviguer et avec quelle puissance maximum de moteur.
Actuellement j’ai un 2 temps de 5 chevaux et j’atteins une vitesse maxi de 5 noeuds. peut on faire plus ?
merci
et bonne journée7 septembre 2011 à 12 h 41 min #10967salut
Regarde la notice de ton moteur qui te donne la plage d’accélération
Moi j’ai un suziki 5,5 et a la notice m’indique que je peu faire accélération maxi pendant 15 min seulement
au 3/4 de la poignée des gaz je n’ai pas de souci et je marche a 6 Nds sur Eau vive
je ne vais jamais de cette allure quand je suis au moteur sauf pour faire plaisirs a mes petits enfant , je marche en balade a 3 nds avec a peine d’accélération
Comme nos bateaux sont des voiliers ,on se sert des voiles CQFD ,le moteur me sers juste pour la rentrée et la sortie du port ou en cas de pétole si je suis pressé de rentrer.
Pour une année a marseillan de mai à novembre je consomme tout juste une nourrice d’essence soit 12 litres et encore souvent je fini la nourrice dans ma tondeuse
amicalement
Billy
7 septembre 2011 à 13 h 12 min #10969Je partage ton avis et ta façon de faire, Billy.
Sur mon 600, j’ai un Yamaha 4 temps 4 CH, c’est suffisant pour la sécurité et les manoeuvres.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.