Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › vit de mulet edel IV
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par atricault, le il y a 14 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 475 fois
-
AuteurMessages
-
20 avril 2010 à 14 h 14 min #4454
la tempête xynthia a fait quelques dégât sur mon edel IV notamment sur le vit de mulet. Le mat est équipé d’un rail sur lequel coulisse la bôme via le vit de mulet, la pièce est d’origine. Comment puis-je la changer? le U de fixation qui cintre l’axe a perdu une patte et forme un L désormais. Ainsi je vous demande si je refais faire la partie coulissante par un serrurier, ce qui me parait difficile, ou la trouver dans le commerce ce qui me parait encore plus difficile.
merci d’avance pour votre aide.voir pièce jointe
20 avril 2010 à 14 h 26 min #901120 avril 2010 à 15 h 07 min #9013Si tu as récupéré le morceau cassé tu peux le souder, ou le faire souder.
Au minimum un poste à arc et une électrode en inox, au mieux un pro qui te fera ça sous argon.Sinon faire le tour des ships qui vendent de l’occase, cette pièce n’est pas spécifique à l’edel4, d’autres bateau de la même époque avait le même vit de mulet.
20 avril 2010 à 15 h 08 min #9014oh ma zette tu dessines bien !!
si tu es bricolo , et que tu as un poste a souder c’est bon , sinon direction un métalier, et surtout oublis pas ton chéquier !!!
visiblement c’est 1 bout de L a souder sur la plaque
20 avril 2010 à 15 h 39 min #901520 avril 2010 à 19 h 34 min #9016Très bonne info, je viens de trouver la pièce que je cherchais pour fixer le tangon le long du mat (53.10).
21 avril 2010 à 15 h 59 min #9027Merci à vous tous, :kiss:
Me voilà bien éclairé sur le sujet,
le produit de la « ruedelamer » semblerait convenir en terme de fonctionnement: rail coulissant sur le mat etc… mais il ne possède pas les deux crochets pour les ris de grand voile comme je l’ai actuellement.
Donc cela risque de se terminer chez un serrurier pour refaire la pièce existante: je refais souder le U dans sa totalité.Autre question: je cherche à refaire tous les coussins du bateau
existe t’il un plan intérieur de l’edel IV a télécharger.Merci pour la remarque sur mes dessins, en fait c’est un peu mon travail le dessin… j’suis architecte.
encore merci à vous tous!
21 avril 2010 à 19 h 02 min #9028Pascal74 ecrit:
Très bonne info, je viens de trouver la pièce que je cherchais pour fixer le tangon le long du mat (53.10).
Ravis que ca t’ait servi!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.