Étiqueté : 

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4972
    erblan13
    Participant
    Mousse

    Bonsoir ,je trouve qu’il y a beaucoup de jeu entre mon vit de mulet et la baume de mon EDEL600.
    Je pense qu’il y avait ,sur la tige du vit de mulet , une bague en téflon ou autre bague en plastique pour faire office d’amortisseur et supprimer donc ce jeu…
    Quelqu’un pourrait-il me renseigner à ce sujet.
    Par avance merci.

    #11556
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Erblan13

    Aurais tu une photo de ton vit de mulet ?

    Amicalement

    #11557
    erblan13
    Participant
    Mousse

    je les prépare et je te les joints.

    #11560
    erblan13
    Participant
    Mousse

    voici les photos…

    sur la première on peu apercevoir le jeu entre le vit de mulet et l’embout de la baume…

    Fichiers joints:

    #11561
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A ma connaissance (mais je peu me tromper), ce n’est pas le vit de mulet d’origine !

    Mais peu importe, tu peux te fabriquer une ‘bague’ pour rattraper le jeux. Il existe des tubes en macrolon dans lequel tu pourrais découper une rondelle et ensuite à la percer en son centre avec une mèche à métaux. Après restera plu qu’à l’enfiler. ;)

    #11562
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Je confirme, n’est pas la pièce d’origine.

    #11564
    marinou
    Participant
    Matelot

    Sur l’edel 600 que mon club a récupéré (edel600 quillard) il y a la même pièce (Z-spars), mais la bôme n’a pas de jeu, elle va bien jusqu’au bout du vit de mulet.

    erblan, sur ta première photo, si tu pousses sur la bôme elle ne va pas jusqu’au bout du téton du vit de mulet ??

    #11565
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Sur mon 600 DL (et ceux que je connais), le vit de mulet est coulissant dans un rail le long du mat, permettant l’étarquage de la GV par le bas avec un petit palan.
    Même modèle que:

    Cela dépend peut être du type de mat et de l’année de construction?

    #11566
    erblan13
    Participant
    Mousse

    Mon EDEL 600Q est de 1980 et , il n’y a aucune marques de modification sur le mat .je pense que ce sont les pièces d’origine mais l’idée de la bague entre le vit de mulet et la baume me parait la mieux adaptée…
    merci pour ces conseils..

    #11572
    erblan13
    Participant
    Mousse

    peux-tu m’envoyé, à l’occasion , une photo du vit de mulet et de la baume pour que je puisse comparé les deux et que je me rendre compte de la différence avec le mien ??
    merci

    #11574
    marinou
    Participant
    Matelot

    Erblan, en dehors du fait qu’il y a du jeux, si tu appuie sur la bome et le vit de mulet, est ce que la bome vient en appuie jusqu’a la colerette après le téton ??

    #11589
    erblan13
    Participant
    Mousse

    désolé pour le retard de réponse..
    oui en effet je peux faire bouger la bôme d’avant en arrière .c’est ce jeu là qui m’intrigue!!

    #11590
    marinou
    Participant
    Matelot

    C’est pareil sur l’edel de mon club, il y a du jeu, mais ca fonctionne très bien comme ca.
    En navigation le vit de mulet est en compression, donc la bome est en appuie sur la colerette.
    Je te déconseille de mettre une bague, tu va faire travailler la bome en porte à faux sur une plus petite partie du téton et tu va tordre le téton, ou abimé le logement a l’intérieur de la bome.

    #11591
    erblan13
    Participant
    Mousse

    je dois avouer que je n’ai jamais porter attention à çà en nav. !
    quand j’aurai changé mes haubans et rematé JOJO je surveillerai tout çà!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.