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Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 14 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 417 fois
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10 février 2010 à 10 h 19 min #4369
Mon Edel 4 n’as pas de mousse dans les contre moules à l’avant. Un précédent proprio l’aura enlevé.
En parcourant les posts j’ai vu que certain n’était pas forcement pour la mousse dans les contremoules car en cas d’infiltration d’eau cela pouvait provoquer de l’osmose « cachéé ».
Même si l’insubmersibilité est une notion relative pour le moins, de la mousse peut quand même aider à couler moins vite !!!!, ne serait ce qu’en freinant une voie d’eau.
Qu’en pensez vous ? Pour ou contre remettre de la mousse ?
10 février 2010 à 11 h 25 min #8552je vote contre…
humidité, poids, encombrement.
Pour ce qui est de la flottabilité, l’eau est chaude vers chez toi….et les requins t’empêcheront de nager bien longtemps :ohmy:
la mousse c’est dans le verre…
10 février 2010 à 12 h 14 min #8553Dans le lagon pas trop de soucis apres je me disais que sur des traversées plus importante vers les iles loyautés ou les vanuatu le fait d’avoir un semblant d’insubmersibilité me permet de traverser plus tranquile et de me passer de survie…
Au large c’est le desert les requins sont rares !!! Dans le lagon par contre on en croise a chaque sortie, pointe blanche , pointe noire et même des gris. Mais çà va ces bêtes là sont moins agréssive qu’on le crois.
La mousse ici c’est la number one ou la manta !!!
26 février 2010 à 9 h 36 min #8644Qu’en pense le fils de Mr Edel ou le papa lui même ?
Le truc c que j’ai plus de mousse a l’avant sous le lit…
26 février 2010 à 15 h 17 min #8645Bonjour
pour ta sécurité , et comme ton bateau doit être francisé, donc navigant sous la règlementation française, il te faut en hauturier le radeau de survie (vois la dernière mouture de déc 2009 sur la sécurité des navires)j’étais au « CROSS » de Polynésie et donc le Vanuatou était dans le domaine de responsabilité des secours S.A.R…(et des alertes Tsunami)….qui nous est dévolue..( à 540 km au N/E de la Nouvelle Calédonie)on en a sauvé ..de justesse ..mais c’étaient surtout des autochtones qui savent survivre…naturellement
les recherches par « Gardian » et navires de la Marine Française coûtent très cher! et loin donc pas facile de trouver une tête (d’épingle) dans cet océan …
Pour les requins de lagons, je suis étonné car à Tahiti et la Polynésie au contraire : les requins de lagons ne sont pas « dangereux »…pas questions de pêcher du poisson en plongée à côté…par contre j’ai plongé en dehors du récif coralien : et là! ils sont très dangereux (de -5 m à – 55m)
on avait une arme de défense…en cas d’attaque , et plongée lelong de la paroi volcanique rocheuse, dos au mur et groupés..(j’en menait pas large)….bon tu as 11h00 de décalge avec nous …?ne soit pas trop troublé par les « vahinés » ni les « Réré »..mdr oups
la « mousse Tahitienne » la « HINANO » est plus lègère..26 février 2010 à 16 h 38 min #8647Salut,
Je serais intéressé de savoir comment tu as pu faire le constat d’absence de mousse à l’avant.
Il y a un trou sous les couchettes ?, ou un rafistolage dans le contre-moule ? ou alors, ça sonne juste creux ?Tu as des photos ?
Je pose la question, car j’ai aussi un problème de mousse que je vais devoir aussi développer ici…très bientôt !
a+
Mik
26 février 2010 à 17 h 47 min #8650Pour mon edel et pour voir l’état de la mousse j’ai fais une trappe de visite a la base du lit avant
Pas d’humidité et de la mousse partout,
Comme je l’ai dit dans un autre sujet en ayant avec moi la notice de la norme de l’esdel 2 et de sa mousse ça ma permis de naviguer a 20 milles des cotes sans radeau de survie.
Pour confirmer ce que dit la norme d’edel j’ai été controlé 2 fois en mediterranée a la limite des 20 milles et je n’ai jamais eu de probleme avec la police maritime
26 février 2010 à 20 h 03 min #8651bonsoir
la navigation hauturière commence à partir de 6 MN d’un abri
et selon le J.O.du 07 01 2010 la D240 -3.11
au sujet de l’insubmersibilité et la dérogation d’emport de radeau de survie :II.Les navires bénéficiant de la reconnaissance d’insubmersibilité, neufs et existants, ne
sont pas tenus d’embarquer le radeau ou l’annexe de sauvetage prescrit par l’article 240-
3.09, tant qu’ils naviguent dans les limites, en termes d’éloignement d’un abri, de la
catégorie de navigation pour laquelle l’insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf
identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette
reconnaissance tant qu’il est fabriqué par la même personne.26 février 2010 à 21 h 25 min #8652Tu as faux pour l’Edfel 2 c’est 20 milles d’un abri car il est conforme a la note XXXX de l’année xxxx
On en as déja parlé sur le site , il ne faut pas appliquer le reglement avec des oeilleres , il y a des exeptions dont l’edel 2 fait partie en fonction de sa construction et bien que n’ayant pas le certificat insubmeresibilité
Ce n’est pas des on dit ou on m’a dit c’est moi qui ai été controlé entre 18 et 20 milles de marseillan encore l’année derniere. CQFD -
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