- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tatetsam, le il y a 14 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 311 fois
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2010 à 18 h 23 min #4520
bonjour
Tout nouveau sur le forum j’ai besoin de conseils car je suis sur le point d’acheter un Edel 600 quillard qui se trouve plus ou moins à l’abandon du coté de Hyères (il y a qq travaux urgents : le panneau de pont cassé, un taquet d’amarrage et un chaumard arraché).
j’habite dans l’Aude près de Narbonne (soit 400 km) et souhaite le rapatrier à la maison: la solution que j’avais privilégié était de louer une remorque pour faire le trajet par la route. le problème c’est que les loueurs ne me proposent que des remorques à 2 essieux qui nécessite le permis(E).
Du coup je pense le ramener par la mer.Avez vous aussi était confronté à ce type de problème ?
Merci pour vos conseils et bravo pour le site.
A+ michel18 juillet 2010 à 22 h 06 min #9315Il faut voir l’état du bateau et des voiles pour la navigation,
Il y a 3 ans avec Eau vive mon edel 2 j’ai fais Marseillan le brusc aller retour sans probleme( tu peu meme voir le récit de ma balade sur le site )
Narbonne n’est pas très loin de Marseillan donc je pense que tu peu le faire sans soucis, vérifie avant le temps sur 2 ou 3 jours.
Je l’ai fait en solitaire , l’idéale c’est de le faire avec un équipier, c’est moins dur surtout la nuit.
Bon courage et comme mon port d’attache est marseillan plage je pourrai allere te voir a Narbonne, j’y descend d’ailleurs souvent de marseillan pour la journée,
19 juillet 2010 à 9 h 53 min #9317Bonjour
merci pour ta réponse; je te tiens au courant quand j’aurais ramené le bateau.
A+ michel9 octobre 2010 à 3 h 07 min #9551bonjour
je viens de voir que tu es sur marseillan
Je viens d’acheter un edel 6 qui est sur le canal, a 500 m de l’etang de taug
Ma question est simple: serait t’il possible que l’on puisse se rencontre pour que tu puisse me dire ce que tu pense de l’etat de mon bateau et les reparation que je pourrait y faire. J’habite pres de toulouse et mon but est de pouvoir y venir pour y paser des week end .
merci d’avance pour ta reponse , qu’elle quel soit -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.