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Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnorol, le il y a 13 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 7404 fois
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2 janvier 2011 à 12 h 45 min #9813
Merci François pour toutes ces info…;)
4 janvier 2011 à 19 h 57 min #9814Pour apporter ma pierre à l’édifice, je confirme que les places « légales » ne sont pas faciles a obtenir même en Bretagne Nord. J’ai mis 2 ans a obtenir un anneau dans un port a échouage (Locquirec-Finistère Nord).
Concernant Roscoff, le port actuel est un port a échouage. Le projet de port a flot n’est prévu que pour pour 2012. Néanmoins pour les personnes intéressées, je vous conseille deux choses : en premier demander une indication des tarifs (aie…) et ensuite si intéressé les conditions pour postuler.
A plus long terme (2014 ?) un autre projet de ce type est en décidé à Plougasnou (29 nord de l’autre côté de la Baie de Morlaix) mais est retardé par un comité écologique qui s’y oppose… A suivre.
De manière générale chez nous les places sont attribuées selon les critères suivants 1) lieux de résidence principale (en priorité attribué aux locaux)- 2) résidence secondaire – 3) durée de la demande (listes d’attente)- 4) durée d’utilisation de l’emplacement dans l’année.
Je conseille donc de mettre son nom sur les listes d’attente pour espérer avoir un mouillage sur un jour.En attendant le système D est bon. Mieux qu’un « forain » demandé la possibilité d’utiliser les places vacantes auprès des gestionnaires. C’est règlementaire, le seul inconvénient c’est d’avoir a changer de place de temps en temps. La solution mouillage forain est toujours possible actuellement, mais la DDE est de plus en plus regardante et je pense que ce type de mouillage sera totalement interdit d’ici peu.
Le prétexte écologique cache surtout la vrai raison : le manque a gagner pour nos collectivités !
En attendant, petite info : toutes les places n’étaient pas louées à Locquirec l’année dernière. Ce service est géré par la Mairie directement et en plus a des prix modiques – Attention : port a échouage, donc qui ne convient qu’aux dériveurs (ou dériveurs lestés).
Bon courage pour vos recherches ;)
4 janvier 2011 à 20 h 44 min #9816Merci pour Locquirec, sans doute un très bon plan:lol: …mais mon EDEL est un quillard, dur dur l’échouage sur béquille deux fois par jour pendant des mois…:( je ne suis pas sûr du résultat même si certains m’affirmeront (en ayant raison d’ailleurs) que c’est tout à fait possible. C’est un risque que je n’oserai pas prendre…:blush:
En tous cas, merci jerethomas.;)
4 janvier 2011 à 21 h 08 min #9817Je confirme – pas conseillé pour un quillard à l’échouage. Par contre dans ce port il y aussi des mouillages plus éloignés toujours à l’eau, mais moins bien abrités et surtout plus long pour y aller en annexe. Bon courage mais ça se trouve…
4 janvier 2011 à 21 h 38 min #9818salut jeré
C’est ce que je disais dans mon post et claude s’est foutu de moi en disant que c’était un port en échouage en ajoutant mdr pub mensongère
Quand on ne sais pas il vaut mieux se taire, j’ai postulé et comme je le disais je suis inscrit en 250 eme positionil y a déja i ans c’est pour cela que j’étais au courant.
Amicalement billy
7 janvier 2011 à 18 h 16 min #9823Bonjour a tous
Pour revenir sur certaines affirmations il existe dans la région
de ST NAZAIRE (44) deux port a sec prévus aussi bien pour les voilier (mêmes les quillards )que pour les bateaux a moteurs et cela sans démâter a chaque mise a l’eau heureusement pour les propriétaires de voiliers.
SALUTATIONS
R-P7 janvier 2011 à 23 h 14 min #9824bonsoir !*
au sujet des ports à sec: bizarre quand même qu’au salon nautique de Paris, les ports présentés prévus (près du stand de la FFP : Fédération des Ports de Plaisance)et les stands des Régions : il n’a jamais été question pour les voiliers! et j’y vais au salon depuis plusieurs années, et je rencontre les constructeurs, et v j’ai eu de la doc – (car des projets étaient prévus aussi sur le Bassin d’Arcachon, mais sans suite semble -t’il cause NATURA2000 et le financement et pas l’accord des ostréiculteurs……(à Gujan-Mestras) (et un encore subiste dans les cartons pour 2012 à LaTeste de Buch- je fais parti des commissions nautiques et d’urbanisme et Parc Marin);
– tout dépend ce que l’on conçoit comme port à sec : voyez la définition … sur rack! donc ne pas confondre avec port de stockage ou simplement avec sa remorque dans un parc…près de la mer)
il faut pour les ports en bordure de l’Atlantique , ou en fleuve ou estuaire..(voir les Sables d’Olonne le projet) et un accés toujours en eau (sur un fleuve ça va..) mais des pontons d’attente aussi..
mais je suis preneur de connaitre de nouveaux projets…où le bateau est mis à l’eau et sorti par des professionnels du port uniquement ou en automatique comme prévoit les Sables d’Olonnes (pas d’accés par le propriétaire ensuite dans le terrain sauf pour le parking voiture…)- et de part les UNAN départementales 44/ 56/ 29 / 22/ 74 /76 : je vais leur redemander les avis de projets nouveaux.
Affaire à suivre car celà et d’importance… mais attention aux prix annoncés! édifiants pour les usagers…
– plus d’infos avec plaisirs…7 janvier 2011 à 23 h 25 min #9825BONSOIR
VOIR :
voir : La Baule – station nautique, ports et mouillagesPORT À SEC DE LA VILAINE MARITIME. Tréhudal – 56760 PENESTIN. Téléphone : 02.99.
90.08.55, … Email : port.labaule-lepouliguen@saint-nazaire.cci.fr …
http://www.presquiledeguerande.com/guerande/la-baule/station_nautique/ports_et_mouillages.aspx irPort à Sec à St Gilles (30)Port à Sec à St Gilles (30) :: Nouveau Port à Sec à Saint Gilles dans le Gard
avec atelier nautique – Possibilité de réparation, en…
places-de-port.annonz.com/places-de-port/port-a-sec-a-st-gilles-(30)-107887ouest-france.fr – Avis favorable pour le port à sec de Frossay …25 nov. 2010 … L’ouverture du port à sec était annoncée sur le panneau pour 2009. Il. Le
commissaire-enquêteur a donné un … Saint-Malo · Saint-Nazaire …
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Avis-favorable-pour-le-port-a-sec-de-Frossay-_44131-avd-20101125-59418457_actuLocale.Htm– et je vais aller à Pornic en fin mai 2011 faire le championnat des CapCorse à Pornic le CAP2011 avec mon beauf….
8 janvier 2011 à 6 h 39 min #9826Bonjour a tous
Pour toutes personnes intéressés taper sur (Google):
« Place de port au carnet »
Vous y trouverez toutes informations très intéressantes sur un port en sud LOIRE il existe également depuis plusieurs années au nord LOIRE un port sur le même principe.
Voyer les tarifs et les services que je trouve pour nous plaisanciers pas plus onéreux que le port traditionnel
Bon Weekend
R-P8 janvier 2011 à 8 h 42 min #9827bonjour voyez : les 4 ports à sec en service
Port Adhoc Développe un réseau de ports à sec sur le littoral où le bateau est disponible à
tout moment, de façon illimitée, comme dans un port …
http://www.port-adhoc.com/Port de Leucate – Place de Port – Port à Sec – Port de Plaisance …Port Adhoc Leucate. Port Adhoc Leucate est un port à sec du réseau Port …
http://www.port-adhoc.com/reseau-de-ports-a-sec/port-a-sec-leucate/ –Port de Bayonne/Anglet – Port AdhocOlivier Kernanec, responsable Port Adhoc Bayonne-Anglet, vous accueille tous …
http://www.port-adhoc.com/reseau-de-ports-a-sec/port-a-sec-bayonne/Port Paimpol, Bretagne : Port Adhoc Paimpol, port de nouvelle …Port Adhoc Paimpol : 06 99 98 63 63. Le port à sec de Paimpol est un port du …
http://www.port-adhoc.com/reseau-de-ports-a-sec/port-a-sec-paimpol/ –Port Adhoc Bayonne-Anglet, l’alternative inspirée du modèle …4 janv. 2010 … Bayonne : Aux pieds des Pyrénées, sur la côte atlantique, Bayonne, 42 000
habitants, au sein d’une agglomération de 200 000 habitants, …
http://www.allboatsavenue.com/port-adhoc-bayonne-anglet-l’alternative-inspiree-du-modele-americain-des-drystack-marinasun projet sérieux prévu aussi au port de Bordeaux près de l’ancienne base sous-marine et du nouveau pont suspendu en construction…
8 janvier 2011 à 21 h 42 min #9829Après un rapide tour des sites indiqués: je reste sceptique:blink: concernant ces ports « à sec ».
En effet, le plus souvent, soit on peut lire: « Le port à sec (ou dry stack marina) est destiné exclusivement aux bateaux à moteurs, car les voiliers ne permettent pas d’assurer des manutentions et stockages rapides du fait de leurs quilles et matures » soit constater des prix impressionnants.Je vous donne un exemple pour le port de La Fosse du Carnet (proche de Paimboeuf et Frossay, sur le chenal de la Loire): pour un bateau faisant de 6,01m. à 8,00m. ils demandent 1771euros à l’année:S et le forfait de 10 manutentions est à 350 euros. Ce qui fait 2121euros par an pour une place à sec et son bateau 10 fois dans l’eau…:side:
C’est presque la valeur d’acquisition de mon EDEL. Alors, quant à consacrer chaque année la quasi valeur de mon voilier pour mon stationnement, ça me fait un peu mal…:unsure:
Alors les ports à sec, je crois que je vais laisser ça aux autres…;)
10 janvier 2011 à 11 h 14 min #9835Bonjour
voir :
http://www.helicesnews.fr/fr/info_1623_21262.htmlLes Sables d’Olonne – Le projet de port à sec des Sables d´Olonne retenu comme « port exemplaire » par le ministère de l´écologie
Cette annonce a été réalisée par Catherine Chabaud au Grenelle de la mer de Lorient ce 11 juin.
Il s´agit en effet de réaliser sur une emprise de 10.000 m², située sur le port de la Cabaude et donnant sur Port Olona, un équipement entièrement automatisé permettant de recevoir 480 bateaux de 6 à 10 m.
24 février 2011 à 12 h 15 min #9997:woohoo: Ca y’est, j’ai trouvé mon bonheur:woohoo:
Après de nombreuses prospections et inscriptions sur listes d’attente (souvent pour 20 euros à l’année pour « frais de gestion » :blink: ), j’ai eu la chance de trouver une place libre de suite pour mon EDEL 600 à Pontrieux ([url]http://www.letrieux.com/portdepontrieux.htm[/url]).
C’est un port en estuaire, certes à 9 miles de la mer derrière une écluse mais je suis ravi d’avoir obtenu cet emplacement en si peu de temps et pour un prix tout à fait raisonnable.
J’espère pouvoir y mettre physiquement mon bateau cet été (il est encore à sec à Barneville-Carteret).
Enfin, me voilà très content. Tout est possible avec un peu de chance…;)
24 février 2011 à 13 h 55 min #10008Bonjour
Vous avec une place en eau douce donc certain avantage non négligeable pour votre bateau .
je suis également en place de port en eau douce et je n’ai qu’un écluse a passer pour avoir le mer a 1/2 heure de route et avons la possibilité de remonter la rivière sur plusieurs heures.
Les weekend trop venteux nous pouvons profiter de la rivière pour des balades très sympatique et quand nous sortons en mer le moteur est rincer a chaque fois avant de prendre la place de port de ce fait nous économisons également au niveaux antifouling puisque en eau douce le végétation est moins dense que sur la mer.
Bonne nav
R-P24 février 2011 à 20 h 43 min #10009Salut je suis sur Bricquebec/Cherbourg si besoin coup de main à Carteret n’hesite pas
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