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Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sunreef, le il y a 10 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 1458 fois
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2 juillet 2014 à 10 h 00 min #5332
Bonjour
Heureux nouveau propriétaire d’un EDEL 4 ( premier voilier), j’ai deux questions à vous poser.
1) La laque et l’antifouling doivent être réfait. La question est : On fait tout d’abord le haut ( émergé) avant d’entreprendre l’antifouling ? Question de possible coulure j’imagine…
2) Je dois changer la vanne de sortie des toilettes marine. Je vais remplacer également le passe coque. Comment se fait le raccord Passe coque / Vanne au niveau étanchéité . Avec du ruban teflon « plomberie » ?
Merci par avance de vos réponses
Gilles2 juillet 2014 à 11 h 02 min #13413Bonjour Sunreef,
Bravo pour cette nouvelle acquisition qui j’en suis persuadé te donnera bien du plaisir en navigation (je sais de quoi je parle :) ). Pour répondre dans l’ordre à tes questions :
Peux importe de commencer par le haut ou le bas techniquement il n’y à pas d’impératif. Il te suffit juste de poser un scotch de masquage (dans un cas comme dans l’autre). Quant à la possible coulure, cela ne doit pas arriver si tu le fais au pinceau ou au rouleau suivi du pad en mousse.Pour le raccord passe coque / Vanne je t’invite à lire cet article Pose d’un loch/speedo/sondeur tu y verras, en photos, comment j’ai procédé le principe du passe coque est identique.
Fais-nous un retour sur les travaux tu as de très nombreux articles qui abordent tous les types de travaux sur un E4 ou transposable à partir d’un autre model, pour te guider. Et si jamais tu as besoins de plus de détail, on est là pour t’accompagner B)
2 juillet 2014 à 13 h 05 min #13414Merci beaucoup de tes réponses !!
Une autre interrogation ( J’en profite lâchement…). Comment peindre correctement l’intérieur de la dérive ( qui est en bon état, mais quelques traces de rouilles dans la partie « cachée » dans la saumon? J’ai prévu une sous couche epoxy mais quelle est la meilleure technique pour accéder à cette partie cachée ?
Gilles
2 juillet 2014 à 14 h 10 min #13415Je ne vois pas grande solution hormis le fait de déposer la dérive !
7 juillet 2014 à 11 h 39 min #13429Apres un week end normand studieux de rénovation /bricolage quelques nouvelles et questions .
– Démontage des anciens ‘passe coque’ en laiton des toilettes. je pense mettre des RANDEX à la place. Pour étanchéité filetage, la méthode fillasse / Pâte atmos est aussi valable sur bateau ?
– Batterie et cosse neuves / L’électivité à l’air OK. La fixation batterie est à changer (sangle) et le support en bois me semble ‘chacelant ». Que recommandez vous ?
– Toutes les peintures coffres et fond de coque sont à refaire . j’envisage de repeindre avec de la laque pour fond DANDOLINE
– Nouveau réservoir d’eau changé avec tuyau neuf . Par contre j’ai une fuite à la pompe à pied. Je l’ai démontée . Existe t-il des kits de joints ? Ou peut on les refaire soit même avec une pate ?
– Grosse pluie tout le samedi ; donc j’ai eu le plaisir de découvrir des petites soucis d’infiltration d’eau et de dormir avec un goute a goute sur la tête !!. Je pense revoir toute l’étanchétité des balcons, cadènes, hublot, ….Y a t-il d’autres point à verifier…?merci beaucoup de votre aide / Conseils
Gilles
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