Accueil › Forums › Au Bistrot des Edels › travaux avant saison
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 2507 fois
-
AuteurMessages
-
24 avril 2022 à 9 h 19 min #30734
Bonjour a tous,
Iroise sort de l’eau en juin ,et je procède au dematage afin de vérifier toutes les extrémités…toutes y compris le feu de mouillage
je suis preneur de conseils sur barres de flèches et plus précieusement leur terminaisons, celles qui permettent le passage du haubans et qui sont a la longue un peu fatiguées …
et aussi je souhaiterai sortir le safran ….(vieux sujets d’ailleurs dejà évoqué sur ce site) …Quelle est la meilleur façon et la plus simple pour changer ces bagues que je ferai confectionner en usinage plastiK ?
Merci pour vos conseils toujours appréciés et longue vie au Edel… (Iroise est de 1979)…. Kenavo
24 avril 2022 à 10 h 52 min #30735Salut Iroise,
Tu peux préciser le modèle de ton bateau ?
Pour ce qui est des bagues du safran j’en avais modélisé et imprimé en 3d. Si tu n’es pas pressé, je partagerai le modèle. Mais mon safran est en pièces détachées actuellement et tout l’accastillage est démonté sur mon bateau. De mémoire j’avais joué de la perceuse pour ajuster la pièce, je ferai en sorte que ca colle directement :scratch:.
Après en impression 3d ce n’est pas très durable, mon impression en pla tenait une saison. Faut sans doute envisager un autre matériau.
Je reprends la conversation ce soir avec plus d’éléments
24 avril 2022 à 17 h 39 min #30736Iroise est un 665 de 1977
je pense sans trop m’avancer que mon safran est d’origine …..et les bagues aussi
26 avril 2022 à 8 h 47 min #30740Hello
J’ai demonté mon safran pour des problemes d’infiltration d’eau et la bague (il y en a plusieurs ? ) est morte. Je suis aussi intéressé par le modele d’impression 3D ou toute autre solutil de remplacement.
26 avril 2022 à 13 h 29 min #30741A vous relire, je me demande si on parle de la même chose, vous avez un safran sous voûte ? C’est la bague d’étanchéité ?
Ce dont je parlais (j’ai toujours pas relancé l’ordinateur qui a les fichiers), c’est un guide pour l’axe du safran. Sur l’Edel 4, c’est normalement du tube inox soudé à la ferrure, les miens s’étaient dessoudés.
26 avril 2022 à 21 h 17 min #30742bonsoir
j’ai peut être été trop gourmand , pour moi je pensais avoir 02 bagues sur le safran Suspendu de Iroise , une en haut coté carré de barre et une en bas coté coque ds le tube de jauniere les deux sur la meche inox …..mais peut être me suis je égaré ……c’est bien pour vous prouver que je n’ai jamais démonté mon safran suspendu
au plaisir de vous suivre
26 avril 2022 à 21 h 30 min #30743Ci-jointe une photo de la bague de safran dont je parle (j’ai en Edel 660 comme Iroise) Elle se situe sur la meche du safran suspendu, et elle est normalement solidaire du safran
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.