Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › transport du bateau par temps tres froid
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude33, le il y a 14 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 379 fois
-
AuteurMessages
-
9 février 2010 à 0 h 04 min #4367
bonjour je doit transporter mon edel 5 ce weekend sur remorque +gruttage et je me demande si le coque n est pas fragilisée par grand froid (risque de faillure?) par perte de souplesse de la fibre de verre ? merci d avance pour vos réponses
9 février 2010 à 11 h 36 min #8547Je ne pense pas que l’on puisse parler de risque de failures. Mais effectivement le froid sur une coque de 30 ans (gelcoat plus sensible) il doit y avoir un risque de faillençage plutot que de failure.
9 février 2010 à 15 h 26 min #8549Bonjour
une précaution : c’est sur la quille que doit reposer tout voilier à quille sur les rouleaux du longeron de la remorque ! : elle ne doit pas glisser sur les rouleaux.. bien calée.
les patins ou rouleaux sur les chandelles ne servent qu’à l’équilibre (juste une très légère pression sur la coque)
voilà ce que je te suggère..
et l’arrimer avec des sangles à cliquer…c’est pratique (plus la sangle est large mieux est la tenue, et moindre effort sur la coque)
et comme celà,il ne bougera pas sur la remorque en roulant0..
vérifie la pression des pneus..et de l’état des axes des roues et des jantes… on en voit trop sur la route…la remorque affaissée, roue cassée..
et le mat : un fanal rouge à l’arrière (ne doit pas trop dépasser de la coque ( 1 m maxi) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.