Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Traitement derive galva ?

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par scwal69, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 841 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    scwal69
    Participant
    Mousse

Je suis en train de refaire mon edel 4 et apres avoir gratté la coque entièrement
    et creusé les petites cloques d’osmose j’en suis à remplacer ma dérive.
    J’ai comparé la mienne avec les cotes qu’il y a en piece jointe et je me suis aperçu que la mienne était trop haute !!

Je comprend maintenant que je n’arrivai pas à la rentrer totalement…

Il manque l’ergot sur le plan ci joint mais je pense que sinon les cotes sont bonnes

La question qui est la mienne c’est en quelle matière, je pense que je vais opter pour de la tôle galvanisée. Par contre j’ai vu que certain d’entre vous l’ont installée ainsi sans la peindre.
    Etant en caledonie je ne pense pas que ce soit une bonne idée…7
    Qu’est ce que vous me conseillerez comme traitement peinture, antifouling ???

Merci d’avance.

Fichiers joints:

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Chez International la peinture recommandée pour cette partie du bateau est le PRIMOCON ;-)

scwal69
    Participant
    Mousse

Le primocon ok, c’est une couche à passé sur le galva et ensuiyte antifouling c’est ça ?

Sur le descriptif ils disent de passer une sous couche de ETCH PRIMER est ce vraiment, nécessaire ??

Merci de ta réponse rapide en tout cas.

Heuuuuuu au fait primocon c’est pas un jeu de mot j’espere !!

boreal
    Participant
    Maître

Primocon c’est (sur le descriptif anti corrosif et étanche) il y a aussi la version « haut de game » c’est l’interprotec (sur le descriptif c’est très étanche et très anti corrosif) en fait c’est une peinture epoxy bi composant qui je pense est le nec plus ultra! (mais c’est aussi plus cher).
    Après pour ce qui est de l’anti fooling je pense pas que ce soit nécessaire, la dérive est « à l’ombre » la plus part du temps donc pas de prolifération (c’est souvent dans les 20 premiers centimètres sous la flottaison que ca pousse, et à la fin si tu mets trop de couches de peinture elle va coincer ta dérive, et avec le frottement tu va tout décaper.

bmayer
    Participant
    Mousse

Bonjour à tous

A priori, sur le galva, il n’y a RIEN qui tienne sérieusement.
    Perso, sur la dérive de LauBen, c’est un primaire époxy, comme de l’interprotect.
    L’intérieur du puit de dérive est brut de fonderie, donc assez agressif avec la dérive.
    Du galva s’abimerait tout pareil, donc faire – cher.
    Reste encore la solution d’une dérive inox … pas si déconnant, vu qu’il n’y aucun cout de revêtement, et une longévité supérieure.

scwal69
    Participant
    Mousse

Sous nos latitudes j’ai peur que sans antifouling çà se charge quand même.

J’enlevais reguliérement sur le saumon des petits coquillages en forme de conne
    ou autre…
    Par contre c sur qu’avec le frottement du aux montées et descente l’antifouling va s’user plus vite.
    Pour vous en metropole pas d’antifouling sur la derive ?
    Ta derive est en acier simple bmayer ou galva ?

Je vais mettre deux couches d’epoxy sur la coque avant l’antifouling je pourrai peut etre traiter la derive de la même manière. L’epoxy est pas donnée mais vu la surface c pas des somme enormes et se serait surement le top …

marinou
    Participant
    Matelot

si tu met une dérive en INOX et que tu prend soin de laisser la dérive remonté dans le puit lorsque tu ne navigue pas, tu n’aura pas besoin de mettre d’antifouling.

scwal69
    Participant
    Mousse

Le galva est deja ici super cher alors l’inox je vous dis pas çà équivaudrait presque au prix d’un moteur 6 cv 4 temps neuf !!!

La caledonie est loin de tout, çà a des avantages mais çà a aussi un coup !!!

La tole galva non decoupée c’est déja 300 € :sick:

Ce qui est vrai aussi c’est que la drive était coincée avant donc je pouvais pas la remonter systématiquement. Là je la baisserais plus qu’en nav elle va beaucoup moins se charger
    :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.