- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guy07800, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 5195 fois
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13 octobre 2012 à 21 h 08 min #12388
Si tu veux naviguer finement, il te faut impérativement des coinceurs pour pouvoir assurer le réglage des écoutes de génois.
Les taquets ne te permettront aucun règlage, ni choquer ni border!!!!
Alors remets ce qu’il y avait, certes, ils s’usent un peut, mais vu le prix ça vaut le coup.
Ou mets des vrais coinceurs d’écoute, un peut plus cher, mais très efficaces, et dans ce cas il faut faire de nouveaux trous.14 octobre 2012 à 15 h 14 min #12389Je navigue en rance et il est vrai que les vents changent souvent de quelques degrés de direction en fonction de la cote avoisinante aussi , nous devons régler assez souvent le génois (border ou choquer un poil) donc il faut un bon maintien de l’écoute tout en permettant a affinement de réglage ,je vais donc je pense partir sur des taquets coinceurs de ce style car je désire garder le confort que procure l’épaisseur de l’écoute .
seulement , je pense qu’il faudrait absolument mettre une contre plaque ,on connait tous la force du vent ,dans une rafale qui a ramollit ,puis reprend l’écoute!
mais il faudra passer par en dessous coté bâbord cela veut dire me coucher dans le coffre du cockpit ;ça va être chaud ! :evil:14 octobre 2012 à 15 h 19 min #1239016 octobre 2012 à 9 h 49 min #12401Effectivement mes taquets coinceurs sont surélevés pour bien agripper l’écoute , ce système me semble parfait pour la rapidité d’exécution (border, choquer)sans quitter le rappel .Sur le flirt de mon frère , il y avait des coinceurs d’écoute fixés à l’extérieur du cockpit .le problème se posait quand il fallait choquer d’urgence ( manœuvre plus longue, à la gite sous le vent alors qu’il faut rester au rappel ); Bref je vote pour le taquet coinceur !
16 octobre 2012 à 9 h 54 min #1240219 octobre 2012 à 19 h 20 min #12416Comme Rubis,
sur mes anciens voiliers et sur mon First 235, mes taquets coinceurs sont surélevés pour bien agripper l’écoute , ce système me semble parfait pour la rapidité d’exécution (border, choquer)sans quitter le rappel .Sur mon First 235, il y a des taquets encastré dans les dossiers de cokpit. Inuti!isable en solo avec des virement de bord multiples ni pour choquer en urgence
Ce sont les memes que j’utilise pour les ecoutes de SPI, c’est donc solide. -
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