Accueil Forums Entraide Taquet d’ecoute de genois

  • Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guy07800, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 5195 fois
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #12388
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Si tu veux naviguer finement, il te faut impérativement des coinceurs pour pouvoir assurer le réglage des écoutes de génois.

    Les taquets ne te permettront aucun règlage, ni choquer ni border!!!!

    Alors remets ce qu’il y avait, certes, ils s’usent un peut, mais vu le prix ça vaut le coup.
    Ou mets des vrais coinceurs d’écoute, un peut plus cher, mais très efficaces, et dans ce cas il faut faire de nouveaux trous.

    #12389
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Je navigue en rance et il est vrai que les vents changent souvent de quelques degrés de direction en fonction de la cote avoisinante aussi , nous devons régler assez souvent le génois (border ou choquer un poil) donc il faut un bon maintien de l’écoute tout en permettant a affinement de réglage ,je vais donc je pense partir sur des taquets coinceurs de ce style car je désire garder le confort que procure l’épaisseur de l’écoute .
    seulement , je pense qu’il faudrait absolument mettre une contre plaque ,on connait tous la force du vent ,dans une rafale qui a ramollit ,puis reprend l’écoute!
    mais il faudra passer par en dessous coté bâbord cela veut dire me coucher dans le coffre du cockpit ;ça va être chaud ! :evil:

    #12390
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    voila le taquet que je vous proposais,mais c’est l’angle que prendra l’écoute entre la poupée du winch et ce taquet qui me fait craindre d’avoir un problème de décrochage

    Fichiers joints:

    #12401
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Effectivement mes taquets coinceurs sont surélevés pour bien agripper l’écoute , ce système me semble parfait pour la rapidité d’exécution (border, choquer)sans quitter le rappel .Sur le flirt de mon frère , il y avait des coinceurs d’écoute fixés à l’extérieur du cockpit .le problème se posait quand il fallait choquer d’urgence ( manœuvre plus longue, à la gite sous le vent alors qu’il faut rester au rappel ); Bref je vote pour le taquet coinceur !

    Fichiers joints:

    #12402
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    voila le taquet d’écoute sur le flirt

    Fichiers joints:

    #12416
    guy07800
    Participant
    Mousse

    Comme Rubis,
    sur mes anciens voiliers et sur mon First 235, mes taquets coinceurs sont surélevés pour bien agripper l’écoute , ce système me semble parfait pour la rapidité d’exécution (border, choquer)sans quitter le rappel .Sur mon First 235, il y a des taquets encastré dans les dossiers de cokpit. Inuti!isable en solo avec des virement de bord multiples ni pour choquer en urgence
    Ce sont les memes que j’utilise pour les ecoutes de SPI, c’est donc solide.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.