Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Splash dérive
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QT, le il y a 3 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 2048 fois
-
AuteurMessages
-
28 mars 2020 à 9 h 50 min #5917
Hello,
Suivant les conditions, un a des gyser d’eau qui remontent régulièrement du puit de dérive. Est-ce qu’elle est descendue à une profondeur insuffisante ?
D’avance merci
31 mars 2020 à 19 h 58 min #15617Salut,
J’ai le même problème je mets un petit bout de chiffon ou une pinoche.
En ce moment je refais le système (edel2) de relevage je vais réfléchir à résoudre ce problème mais je pense pas que ce soit du à la profondeur.15 mai 2020 à 23 h 04 min #15670Bonsoir, pas de souci, il n’y a pas de problème de hauteur de dérive. J’avais lu – sur le site, je crois – un article qui expliquait que c’était propre à la conception de l’Edel 2, et donc intrinsèque, sans solution autre qu’un bricolage. Moi aussi, j’utilise une pinoche.
18 mai 2020 à 15 h 10 min #15674Salut, c’est effectivement un problème inhérent à la conception de ces puits de dérive d’Edel (Edel. 4 pour moi) et il est sûr qu’avec un peu de clapot c’est assez dérangeant…
Pour ma part, ne pouvant boucher avec une pinoche à cause du passage de la chaine de dérive, je place entre le trou de remonté d’eau et le bloqueur de chaine en inox, un morceau (~10 cm) de gaine de mousse pour l’isolation des tuyaux (voir magasin de Bricolage). C’est ferme et souple à la fois, très adaptable, facile à enlever et à replacer et, sans isoler à proprement parler, ça réduit très bien les éventuelles et désagréables remontées d’eau en question… Pour ma part c’est une solution qui me convient depuis des années.5 janvier 2021 à 17 h 02 min #19108Même problème sur mon Edel 4, pour ma part, c’est une éponge que je fourre au dessus de l’évacuation.
7 janvier 2021 à 17 h 09 min #25921Je me dis qu’un bout de bois de la bonne forme pourrais parfaitement étanchéifier le haut. Cette pièce, accrochée à la chaine/câble, serait réglé pour être le bloqueur de descente et une poignée de levage en même temps.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.