Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › Soulever un peu un Edel 5 sur sa remorque
Étiqueté : Edel 5/545
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manimal31, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 354 fois
-
AuteurMessages
-
16 mai 2011 à 12 h 09 min #4736
Bonjour à tous,
j’ai monté récemment des rouleaux en lieu et place de patins qui sont situés sous la quille de mon Edel 5.
Ainsi grâce à ce chemin de rouleaux je peux un peu plus facilement remonter mon Edel 5 sur sa remorque (qui est une remorque initialement prévu pour le grutage uniquement).
Bien entendu pour se faire j’immerge entièrement la remorque.
Par contre comme les rouleaux étaient plus haut que les patins, il m’a fallu réhausser les chandelles à patin qui tiennent l’arrière du bateau. Je n’ai pas réhaussé les chandelles de devant alors que j’aurai du le faire avant de monter le bateau sur la remorque.D’où ma question: le bateau étant sur la remorque, est il possible de soulever un peu l’avant du bateau à l’aide d’un cric plus cale en bois ou autre pour régler les chandelles avant plus haut ?
Y a t’il risque pour la coque ?Je complète avec les photos du bateau sur la remorque:
Je viens de comprendre le problème: la cadène qui sert à tirer le bateau par le treuil de la remorque est située beaucoup trop haut!
Merci de vos conseils avisés!julien
16 mai 2011 à 12 h 29 min #10450lorsque le bateau est sur sa remorque, il doit reposer a plat sur son lest.
Les chandelles servent uniquement a le stabiliser en longitudinale et latérale.
Je ne voit donc pas pourquoi tu aurais besoin d’un cric pour régler les chandelles.16 mai 2011 à 12 h 35 min #10451Bonjour Marinou,
justement le bateau n’est pas tout à fait à plat sur sa quille. Il est un peu penché en avant et la quille ne repose que sur les deux rouleaux arrières ( et presque uniquement sur celui du milieu qui du coup a un peu tordu sous l’excès de poids!).
Je ne sais pas trop comment cela est possible. Je pense que nous n’avons pas immergé assez la remorque (bien qu’elle était déjà entièrement dans l’eau) et comme les chandelles de devant n’étaient pas assez hautes, le bateau n’a pas pu prendre un peu appui sur les chandelles pour se poser bien à plat sur sa quille.Je vous fais une photo ce soir qui sera beaucoup plus parlante!!
Julien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.