Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Sonde traversante sur Edel V?

Étiqueté : 

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #11802
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Comme je viens de récupérer ce we mon nouveau bateau (un 600) je viens de faire un tour de l’intérieur… et tout joyeux de préparer le passage du fil de la sonde pour coller celle-ci.. ce qui m’évitait de découper la coque..je me suis aperçu que celle-ci ( la coque donc!) est entièrement contre moulé.. et donc big problème pour fixer la sonde!! :blush: ..dois je découper le contre moulage ou fixer la sonde dans les coffres… a l’arrière??

    donc big question???

    #11803
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir
    mais ou peut acheter cette sonde a coller
    pour un piranha max 210?????

    #11804
    jpchauvel05@msn.com
    Participant
    Mousse

    salut

    Il faut prendre la sonde de ton pyrana et tu la colles avec le silicone sur le fond du bateau bien sur devant la quille, le plus centré possible et dans la même position que sur l’arrière du bateau avec la fixation en haut ( la face qui est dans l’eau et qui fait office de sondeur contre la coque sous le contre moulage et la trappe de visite.

    #11805
    karlit66
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    Sur Idefix (Edel 5 PTE), j’ai collé la sonde au Sikaflex en avant de la quille, dans le coffre avant (trou à la scie cloche dans le contre-moulage pour avoir accès la coque).

    Il s’agit d’un sondeur de la gamme NASA Cruiser. Ça marche plutôt bien.

    Fichiers joints:

    #11806
    billy
    Participant
    Mousse

    bonsoir

    J’aurai voulu savoir si la sonde que vous coller a l’interieur est la meme que vous aviez au tableau arriere

    #11807
    Jica13
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Sur mon Edel 600, la sonde installée est une sonde pour tableau arrière.
    Elle est fixée à la pâte à modeler dans la pointe du coffre avant après avoir effectivement découpé le contre moulage. Le contre moulage et la coque ne sont pas liés à cet endroit. Au départ la fixation était provisoire, mais cela fonctionne très bien, ne se décolle pas et reste démontable. Je navigue c’est vrai uniquement en eau douce, il y a moins de vagues et de chocs.

    #11810
    jpchauvel05@msn.com
    Participant
    Mousse

    salut

    oui je confirme que c’est la même sonde que pour le tableau arrière.
    Précision importante il ne faut surtout pas qu’il y ait de bulle d’air entre la sonde est la coque. Sinon c’est le même montage que sur le plan.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.