Étiqueté : 

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 13 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 383 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    tatetsam
    Participant
    Mousse

bonjour a tous. Aujourd’hui, je vient de condamner les vannes de mon wc marin ( sur mon edel 6). je me retrouve donc avec deux trous sous la ligne de flottaison, dont un fait (5 cm de diametre). je me pose la question de savoir si ce n’est pas judicieux de profiter de ce trou pour installer une sonde pour une sondeur. Es ce le bon diametre et qu’elle hauteur faut il prevoit a l’interieur, car je souhaite concerver le coffre pour y poser un wc chimique
    merci de vos reponse.

pilip
    Participant
    Mousse

je te renvoi vers d’excellents articles traitant de ce sujet sur le site, (pascal pour le rebouchage des trous de passe coque aralalda pour la sonde de mémoire). La sonde traversante doit être installée à l’avant de la quille pour éviter les perturbations crées par celle ci, et le plus verticalement possible.

tatetsam
    Participant
    Mousse

ok, mais je n’ai pas la reponse concernant le reservation qu’il faut, par rapport a la hauteur de la sonde. En fait , j’ai peur de ne pas pouvoir mettre un wc chimique au dessus

Grangousier
    Participant
    Mousse

Bonjour,
    il est peu probable que les trous soient bien orientés pour un sondeur ; de plus problème de diamètre..
    le mieux me semble de reboucher les trous (strat), d’autant plus qu’il y a moyen de poser un sondeur sans percer la coque (à condition de bien réaliser l’interface sonde/coque)
    Y

tatetsam
    Participant
    Mousse

qu’elle sont les procedés pour reboucher au mieux ces trous?

pilip
    Participant
    Mousse

je te transmet le lien de l’excellent article de pascal sur le sujet ;)
    http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_content&task=view&id=401&Itemid=133

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.