Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Safran relevable
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 11 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 500 fois
-
AuteurMessages
-
29 décembre 2012 à 20 h 12 min #516630 décembre 2012 à 14 h 28 min #12640
Salut
J’ai pas un Edel 4 mais à mon avis, c’est tout simplement la barrière qui gêne :P30 décembre 2012 à 19 h 13 min #12641Bonsoir
Je parle quand il est dans l’eau!
30 décembre 2012 à 22 h 38 min #12643Bonsoir,
Sur l’edel4 le safran d’origine est fixe et ton safran relevable est une transformation faite par un précédent propriétaire. J’ai fait un article sur le sujet et tu comprendras l’utilité du système et mon point de vue. Certaines photos ont disparu?
Pour mon utilisation, le safran est maintenu vertical en permanence par un par un tendeur dans un anneau au plus haut de la partie mobile. Si tu reste longtemps au port ou sur corps mort il est préférable de toute façon d’enlever le safran. En restant immergé il risque de pourrir.
Cordialement et bonnes fêtes à tous30 décembre 2012 à 22 h 49 min #12644Autre remarque, hors de l’eau, le safran doit normalement retomber par son propre poids. Il faut donc que l’axe soit monté sur une entretoise de l’exacte épaisseur du safran. En serrant l’axe, il ne pas freiner la partie mobile.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.