Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    philou
    Participant
    Mousse

Bonsoir,

comment descendez vous votre safran d’edel IV? a chaque fois je suis obligé de prendre une rame pour le baissé puis de tirer sur la corde, je pense mettre une poulie de renvoi sous le safran pour ne plus avoir a utiliser la rame…

A bientôt

COlivier
    Participant
    Mousse

Salut
    J’ai pas un Edel 4 mais à mon avis, c’est tout simplement la barrière qui gêne :P

philou
    Participant
    Mousse

Bonsoir

Je parle quand il est dans l’eau!

ZWICKER
    Participant
    Matelot

Bonsoir,
    Sur l’edel4 le safran d’origine est fixe et ton safran relevable est une transformation faite par un précédent propriétaire. J’ai fait un article sur le sujet et tu comprendras l’utilité du système et mon point de vue. Certaines photos ont disparu?
    Pour mon utilisation, le safran est maintenu vertical en permanence par un par un tendeur dans un anneau au plus haut de la partie mobile. Si tu reste longtemps au port ou sur corps mort il est préférable de toute façon d’enlever le safran. En restant immergé il risque de pourrir.
    Cordialement et bonnes fêtes à tous

ZWICKER
    Participant
    Matelot

Autre remarque, hors de l’eau, le safran doit normalement retomber par son propre poids. Il faut donc que l’axe soit monté sur une entretoise de l’exacte épaisseur du safran. En serrant l’axe, il ne pas freiner la partie mobile.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.