Accueil Forums Entraide Safran en morceau

• Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 11 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 4646 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    remiisarn
    Participant
    Mousse

Bonjour à toute la communauté des edeliste!

J’ai besoin de vous pour essayer de réparer une avarie sur mon edel 2. Cet été j’ai voulu accoster une plage en corse mais les rochers l’entourant ont eu raison de mon safran… J’ai fait une réparation de fortune qui n’a malheureusement pas tenu longtemps car le nouveau safran s’est cassé en deux en mer.
    J’aurais voulu trouver un patron d’un safran d’origine d’edel 2 pour pouvoir m’en fabriquer un nouveau. J’ai fais des recherches sur le net mais elles n’ont pas été concluante alors j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider!

Merci d’avance à vous tous, en espérant pouvoir réparer tout ça rapidement!

Rémi.

COlivier
    Participant
    Mousse

La dernière fois que j’ai consulté ce sujet:
    http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_kunena&catid=11&id=5847&Itemid=430&view=topic&limitstart=0
    il y avait tout ce qu’il faut, mais là il doit y avoir un bug, il manque des photos :huh: (Pascal si tu passes par là…)

remiisarn
    Participant
    Mousse

Merci pour ce lien COlivier!

J’ai pu récupérer les cotes assez grossières du safran, c’est déjà un début :)
    Si quelqu’un a quelque chose de plus précis je suis preneur!

COlivier
    Participant
    Mousse

Bon c’est vraiment bizarre, en fouillant un peu les codes sources des différents messages on s’aperçoit que les images sont encore bien là sur le serveur, mais elles ne s’affichent pas :dry:
    Je les ai récupérées et re-uploadé voir si ça marche:

Fichiers joints:

remiisarn
    Participant
    Mousse

ça c’est top, je vais pouvoir me faire un petit patron avec toutes ces photos! Merci beaucoup!

remiisarn
    Participant
    Mousse

Bonjour COlivier.

Aujourd’hui j’ai voulu commencer à tracer le patron du safran mais les côtes indiquées sur la photos ne sont pas du tout proportionnelles… Je n’avais pas fais attention mais sur la photo le segments de 175mm est plus court que celui de 165mm. Il me faudrait juste une longueur correcte pour pouvoir tout tracer proportionnellement sur la photo mais je ne sait pas quelle longueur est juste est quelle longueur est fausse. :huh:

J’espère avoir des infos pour pouvoir me fabriquer un safran tout beau tout neuf! Ce n’est pas très urgent mais j’aimerais pouvoir régler ça avant cet été.

Bonne journée.

Fichiers joints:

remiisarn
    Participant
    Mousse

erratum: je voulais dire 765cm et 755cm au lieu de 165mm et 155mm.

COlivier
    Participant
    Mousse

Il faudrait attendre que les auteurs des photos passent par là, mais enfin à ta place je prendrais comme référence la côte de 885 sur laquelle il n’y a pas d’ambiguïté…

remiisarn
    Participant
    Mousse

Oui je suis d’accord avec ça, je vais prendre cette mesure comme étalon et déduire toutes les autres par rapport à la photo. ça devrais donner un résultat convenable.

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

François, un autre marin du site, vient de me transmettre la photo de son safran avec les cotes qu’il à relevés (Merci François ;) ).
    Je suis donc persuadé que ce document vous permettra de conforter vos déductions.

Fichiers joints:

remiisarn
    Participant
    Mousse

Merci beaucoup pascal! :)

Je posterai le patron de mon safran définitif une fois que je l’aurai fini.

remiisarn
    Participant
    Mousse

Bonjour à tous!

Voilà donc le patron du safran d’un edel 2, les dimensions sont données en centimètre et l’épaisseur est de 2 cm. J’ai déjà réalisé un patron à l’échelle 1 en carton, il ne me manque plus qu’à le réaliser!

J’espère que cela aideras un marin en détresse, bonne journée à tous.

[/url]

Fichiers joints:

urbanconnection
    Participant
    Mousse

Bonjour à tous,
    pour quel bois avez-vous opté pour le safran? je dois aussi refaire le mien ..panneau marin contreplaqué 20mm? et quelle protection avez-vous mis dessus?
    ..merci Remiisarn pour les cotes

le vachon
    Participant
    Mousse
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

Pour tout ce qui est immergé en permanence la seule solution valable selon moi, c’est du G4 et mieux encore du [b]G8[/b], mais plus cher et difficile à trouver.

Fichiers joints:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.