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Étiqueté : Edel 2
- Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 10 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 5488 fois
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25 novembre 2010 à 10 h 54 min #4593
Bonjour à tous, je suis en plein travaux de réno et je suis à la recherche de plans de safran pour un Edel 2.
Merci d’avance pour votre aide.
Le Crap’s.9 décembre 2010 à 19 h 57 min #9749salut le craps, as tu eu les infos que tu cherchais sur les dimensions du safran? car j’ai vu que personne n’a répondu a ton appel à l’aide. la semaine prochaine si ça t’intéresses toujours j’irais chercher mon safran pour te faire un gabarit avec mesures.
c’est quand même dommage si t’a pas eu de reponses, et la solidarité des edelistes2 alors! t’inquiète je pense à toi!9 décembre 2010 à 21 h 14 min #9750Mais si j’ai eu plein de réponses! La tienne! Mais c’est pas grave.Merci d’avance pour ton coup de main et je l’espère à charge de revanche …
Le Crap’s
P.S.: Bourguignon d’adoption et habitant de Mercurey en particulier un coup de main s’arrose toujours… A bon entendeur salut!10 décembre 2010 à 0 h 21 min #9751Un bourgignon, on est presque voisins.
Tu va mettre ton bateau Où ?
J’espère que la rénovation bat son pleinCordialement
10 décembre 2010 à 21 h 02 min #9752Sur le Lac de Vouglans (Jura) pour la saison et rando cotière en Méditerrannée en Aout.
A+
Le Crap’s12 décembre 2010 à 9 h 56 min #9754Est-ce que c’est bon pour ces plans de safran? Le mien est ici pour le revernir alors s’il faut des informations…
13 décembre 2010 à 10 h 38 min #9755je vais prendre les côtes de mon safran cette semaine (au plus tard le week end prochain) mais n’hésites pas à donner les côtes du tien on pourra comparer entre les 2 modèles si c’est bien le même.
après faudrait voir avec pascal pour incrémenter la fiche technique du bateau, ainsi on y trouverai les côte de dérive safran, mat, bôme et voiles du bateau car c’est pas toujours évident pour tous de trouver ces diverses dimensions.15 décembre 2010 à 19 h 26 min #975615 décembre 2010 à 19 h 30 min #975815 décembre 2010 à 19 h 33 min #976015 décembre 2010 à 19 h 35 min #976215 décembre 2010 à 19 h 37 min #976415 décembre 2010 à 19 h 51 min #9766Voila en gros; le principe c’est que la pelle de bois pivote autour d’un axe, entre 2 plaques d’alu tenues écartées par des entretoises.
le système de relevage et de baisse est assuré par 2 bouts fixes sur le bois qui tiennent dans des clamcleats (celui qui tient la dérive en bas est automatique en cas de talonnage il largue, celui qui tient la dérive en position haute est standard, mais t’embête pas trop pour ça avec n’importe quel taquet du moment que ça tient.
la barre en elle même est encastrée entre les 2 plaques d’alu mais elle n’est tenue que par un boulon avec un papillon, ainsi en cas de rupture, on dévisse le papillon, on chasse le petit bout de barre qui est cassé à l’intérieur et on renquille le reste de barre ou une barre de rechange.
mon stick de barre n’est autre qu’une canne de randonnée télescopique.
15 décembre 2010 à 20 h 10 min #9767Merci beaucoup pour ce max d’infos.Je n’arrive pas à lire les côtes des 2 retours (en bas à gauche sur la première image).Une idée ou suggestion pour dégripper et desserrer la vis et l’écrou de pivot de safran (tête de vis « éclatée »)?
A+15 décembre 2010 à 21 h 04 min #9768les côtes c’est 9 ET 3 cm; pour défaire la vis essaye de percer au centre, sinon disqueuse (meuleuse d’angle avec un disque fin à tronçonner).
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