Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 600 › Safran edel 600 dl
Étiqueté : Edel 600
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IROISE, le il y a 6 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 837 fois
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2017 à 11 h 50 min #577424 juillet 2017 à 8 h 34 min #15116
Sur le site de Daria tu as le profil mais pas la longueur.
Contacte le c’est le concepteur du système Henri24 juillet 2017 à 21 h 53 min #15117Bonjour,
J’ai effectivement fait le plan du safran original.
Le document en dxf était un moment sur le site ainsi que l’article.
Tu le trouveras sur mon site daria edel 600.
Je peux t’envoyer le plan en vrai grandeur en fin de semaine.25 juillet 2017 à 10 h 54 min #15118Bonjour Henri,
je te remercie beaucoup,
je veux bien le plan grandeur nature comme tu dis, si tu as des frais je souhaite bien entendu te dédommager
sinon, je n’arrive pas à lire le dxf
j’ai vu sur « Daria » les images du profilage, c’est aussi tes plans que je vais utiliser, car je repars de rien.
Merci encore
Béatrice4 décembre 2017 à 21 h 40 min #15201Bonjour a Tous ,:P
je profite de ce thème pour me permettre de poser la question suivante : répondra qui voudra …
Comment faites vous pour enlever le safran ( suspendu) sur nos Edel VI….
depuis la barre franche jusqu’au retrait complet du dit safran du tube de jauniere + bagues…etc….:woohoo:-Safran classique sur crapaudine
-Safran suspendu ou semi suspendu
-Safran compensé
-Safran semi-compensé
-Safran non compenséLa compensation (des efforts) consiste à répartir la surface du safran en avant et en arrière de son axe de rotation.
Ça m’ interresse et peut être d’autres aussi, je crois que je vais y avoir droit bientôt …..
Bizzzzzz et Bon vent à Touti
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.