Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 10 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 4941 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #5279
    françois-nicolas
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous les édelistes et bonne année voileuse

    Je viens de constater que le sabot de pied de mat de mon E6 est plus que fendu car il est en 2 parties. Je dois donc le changer.

    Qui peut me dire comment je peux en trouver un.

    Merci à tous

    #13160
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonsoir
    réponse de normand : sur un autre Edel 6 ……. :-)

    #13163
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    salut,

    tu parles de la partie sur le pont ou la pièce moulée dans le mat ???
    Car celle sur le pont est facile à refaire en tôle pliée, la pièce du mat…sur un autre Edel 6xx ou un usinage dans la masse

    #13173
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonjour , :)

    Je suis curieux…surtout sur nos Edel ….alors question : comment fendre en deux le pied de mat ( piece inclus ds la base du mat /…)

    Si d’autres ont connus cette mesaventure …..????

    ca me fais peur ce debut d’année …….. :sick: :dry:

    bon Vent

    #13178
    matsyl
    Participant
    Mousse

    bonsoir,
    Peut etre que si tu mettais une ou deux photos, histoire de voire les degats.
    Perso je connais pas le systeme des 660, mais ici d’autres proprietaire du meme model que toi seront apte a te donner de bon conseils.
    En tout cas bon couragee dans tes recherche et tes reparations
    A+ Pierrot/Margaux

    #13189
    françois-nicolas
    Participant
    Mousse

    Voici les photos du type de sabot de pied de mat que je recherche pour mon Edel 660
    Merci votre aide sera précieuse

    Fichiers joints:

    #13190
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Slt les z’amis , :woohoo:
    voilà ce que j’en pense …..bien sur , ce n’est qu’un sangria …mais pourquoi pas …? :whistle: Bon courage et à suivre !

    http://www.sangriaquilamis.org/wp-content/uploads/2012/12/Pied_de_mat_NV_Pytheas.pdf

    #13204
    françois-nicolas
    Participant
    Mousse

    Merci Pirate72 ta réalisation est géniale, mais il se trouve où ton super bricoleur ?

    #13205
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Il suffit de te rapprocher d’une entreprise de chaudronnerie (ils peuvent tous le faire) et ils pourront de faire un devis, mais ça sera dans les 100 € voire plus.

    #13211
    kinley
    Participant
    Mousse

    Tu peux essayer Minicroiseur: http://www.minicroiseur.fr/boutique_ss_famille.php?id=3&id_ss=98
    Pour l’occasion tu peux prendre un pied de mât basculant…

    #13212
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    « Kinley » a raison !
    vu les prix pratiqués sur « minicroiseur » je serais toi je rentrerais en contact avec eux pour essayer de trouver le pied de mat compatible!
    Refaire faire un pied de mat chez un chaudronnier te reviendra à plus cher ,normal pour une pièce unique ,prise de cotes 3D, faire le moule de fonderie etc ..
    C’est du boulot! en plus il faudra ensuite l’adapter toi même en limant et ponçant …. :blink:

    #13213
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Un chaudronnier va te l’usiner dans la masse, pas le moulé, comme sur l’exemple du sangria

    #13214
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Oui pièce usinée fort probable plutôt que moulée Jerryjay
    mais cela restera toujours une pièce unique (a moins d’une commande groupée Edel.org?) et le prix ne sera pas en dessous de 100 /150 Roros :sick:
    c’est pour cela que je conseillais comme Kinley de l’adaptable de chez « minicroiseur » surement plus abordable pour nos vieux bateaux …

    #13244
    tchiboo
    Participant
    Mousse

    Ben il m’est arrivé exactement la même chose.Je suis également intéressé à trouver une solution.

    A+

    #13246
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    ben oui mais on a pas de nouvelle :(
    vous êtes deux (au moins) avoir le pied pour le même sabot :silly:
    tu n’as pas essayé de contacter quelqu’un sur le site http://www.minicroiseur.fr (raccourci message dessous)
    je pense que tu aurais une réponse plus rapide et … nous aussi :woohoo:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.