Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › Réservoir d’eau douce sur EDEL 665
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 11 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 634 fois
-
AuteurMessages
-
27 mai 2013 à 19 h 28 min #5188
Je viens d’acquérir un EDEL 665 et ne connais pas encore tous les aménagements.
Je sais qu’il existe une réserve d’eau douce (environ 50 l) mais n’arrive pas à trouver l’accès à ce réservoir .Quelqu’un pourrait-il me préciser sa position SVP .
Merci par avance.
:sick:27 mai 2013 à 20 h 08 min #12774dans la pointe avant sous le coussin de la couchette – A+
Jere27 mai 2013 à 20 h 58 min #12775Bonjour à tous
A propos de la réserve d’eau à l’avant, sur notre bateau il n’y a pas le » couvercle « .
Quelqu’un aurait-il une photo ou pourrait-il expliquer rapidement comment faire pour en bricoler un ?
merci d’avance7 juin 2013 à 16 h 06 min #12798salut je reviens de mon bateau et j’ai pris quelques photos de la réserve d’eau sur nos edels VI, le couvercle marron (pour les edels de 1976) de la réserve est de forme trapézoïdal et le bouchon blanc est central de marque « Plastimo » si c’est juste le bouchon ça doit se trouver, je pense (voir magasins camping-car ou casse bateaux) voir en poser plus grand en découpant plus large , si c’est le couvercle en lui même ça va être chaud a faire en résine , ou alors contreplaqué marine enduit d’epoxy , joint autour bouchon de remplissage fixé dessus et voili voila :)
sinon une vache à eau (réserve souple) raccordée a au tuyau de l’évier + un capot en Contreplaqué marine comme pour les soutes,c’est bien aussi , car a voir ne serait que le bouchon de mon réservoir , ça donne pas envie ne serait ce que de se brosser les dents :sick:
j’arrive pas a poser des photos :( on peut m’aider?7 juin 2013 à 18 h 46 min #12803Pour les photos voir ma réponse sur le fil de la fixation safran sur barre (EDEL 600): lien
8 juin 2013 à 15 h 20 min #128088 juin 2013 à 17 h 45 min #12809Merci beaucoup pour tes photos Pierre
en fait je me demandais si le bouchon était conçu avec une sorte de soupape pour éviter une dépression quand l’eau baisse dans le réservoir, un peu comme sur une nourrisse d’essence, à moins que les parois du réservoir soit suffisamment costaud ?
ps :joli boulot pour la pose des bloqueurs et renvois de drisse !
A +8 juin 2013 à 18 h 01 min #12810Je pense tout simplement que le couvercle et le bouchon ne doivent pas être complétement étanches ;) quand je l’ai ouvert je n’ai senti aucune dépression , le réservoir est pourtant pratiquement vide…
si tu n’as plus de capot je te conseille de poser un réservoir souple qui correspond au mieux à l’emplacement et poser un capot en contreplaqué (trappe de visite) pour te donner la possibilité de contrôler le niveau (nous on sait quand l’eau manque lorsque l’air arrive au robinet !! un peu tard :woohoo: :evil:
Mais bon vu la qualité de l’eau je préfère rester a la .. bière :P
je crois qu’un jour , je déposerai le couvercle pour voir la « misère à intérieur » mais comment nettoyer jusqu’a la pompe ?9 juin 2013 à 9 h 50 min #128119 juin 2013 à 13 h 00 min #12812Houla c’est même presque pire je trouve ! Non ? :woohoo:
Un conseil fais comme moi Jp … reste à la bière ou au Gwin ru !! et achète de la vaisselle jetable il en va de notre santé!
KenavoPour Pamphile :
Tu dis que tu n’as pas le couvercle , tu parles bien de la plaque trapézoïdale du dessus ?
pourrais tu faire une photo de cet espace vide afin de se rendre compte comment c’est à l’intérieur , des fois que quelqu’un aurait l’idée(comme moi)de démonter pour nettoyage ;) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.