Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › réparer l’étrave de mon edel 5
Étiqueté : Edel 5/545
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 14 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 456 fois
-
AuteurMessages
-
4 avril 2010 à 10 h 18 min #4438
Bonjour à tous, je suis de retour après quelques mois d’absences. J’ai changé de place au port et la capitainerie s’est chargée de convoyer mon bateau sur sa nouvelle place : un ponton flambant neuf, tranquille, le rève. A part que ces C…….. on amarré le bateau trop court, l’étrave a buté une semaine contre l’arète vive du monton, au gré du vent et des vagues du port. Résultat: une belle éraflure sur l’étrave du 5 cm de long, la peinture est bien partie !!! on voit la fibre … Bref j’ai besoin de vos lumières: comment réparer ça et avec quoi ???
Merci à tous !
Albin
4 avril 2010 à 12 h 46 min #8920Bonjour Albin,
Peux tu nous fournir une photo de ton étrave afin de voir l’étendue des dégâts ?
Si la fibre est apparente, je dirais qu’il faudrait procéder à
- un ponçage tout autour de l’éraflure,
[li]ensuite appliquer un peu de mastic époxy[/li]
[li]Re-poncer[/li]
[li]et enfin terminer par l’application d’un peu de gelcoat au pinceau ou peinture s’il t’en reste sous la main[/li].Mais la vue de la photo permettra d’être plus précis.
Amicalement
4 avril 2010 à 16 h 48 min #8925merci je ferrai une photo dès que j’irai au bateau . Cordialement
4 avril 2010 à 22 h 28 min #89316 avril 2010 à 10 h 44 min #8944albin ecrit:
. A part que ces C…….. on amarré le bateau trop court, l’étrave a buté une semaine contre l’arète vive du ponton, au gré du vent et des vagues du port
Le port n’a pas une assurance ? si les dégâts sont dû à leurs mauvais amarrage il serait logique que le port prenne en charge les réparations.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.