Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Réparation petit trou dans la carène
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manimal31, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 421 fois
-
AuteurMessages
-
28 mars 2012 à 5 h 53 min #5029
Bonjour à tous,
lors du carénage j’ai mis à jour quelques cloques d’osmose sur ma carène.
Ayant voulu creuser un peu une cloque (déjà percée pour faire couler le liquide) afin d’enlever un peu de polyester qui était mou, j’ai utilisé ma dremel. Mais j’ai mal dosé ma force et j’ai fais un trou dans le polyester. La carène est donc percée avec un trou de 2 mm. La cloque fait 1 cm de large.La question: puis je réparer avec juste du mastic époxy ou faut il que j’applique de la résine + mat de verre ?
Quelle est la technique ? Je demande car je suis novice en stratification et je voudrais faire la réparation nickel du premier coup.
Merci d’avance
Julien
28 mars 2012 à 18 h 19 min #11960La règle est simple. Epoxy sur polyester OK. Polyester sur epoxy NON. (donc sur répartion epoxy ne jamais mettre de gelcoat)
Donc dans le cas de répartion, l’epoxy c’est toujours mieux, c’est étanche.
Dans ton cas le trou semble trés petit, choucroute epoxy. Pour finir lissage enduit époxy (soit wattertite ou epoxy chargé) puis ponçage.
29 mars 2012 à 17 h 54 min #11962Bonjour Henri,
merci pour ta réponse. J’ai de la résine polyester chargée et un kit stratification polyester. Je vais utiliser ça et puis un petit coup de gelcoat.
J’ai aussi un fond d’enduit epoxy mais pas beaucoup.
A+Julien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.