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Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 11 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 452 fois
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12 janvier 2013 à 5 h 55 min #5170
Bonjour à tous !
Heureux propriétaire d’un Edel 660 depuis Septembre dernier, je souhaiterai renvoyer les drisses vers le cockpit pour favoriser la navigation en solo.
Le profilage du pont de part et d’autre du roof gênerait le libre passage des drisses vers un taquet bloqueur (voir la photo ci-jointe).
Avez-vous résolu ce problème et, si oui, pouvez-vous me faire parvenir vos conseils et photos ?
Meilleurs Voeux à tous !
Fred.
12 janvier 2013 à 13 h 14 min #12672Deux possibilités s’offrent à toi si tu veux mettre en place un piano pour tes retours au cockpit.
Soit tu les surélèves le bloqueur en le posant sur une pièce de bois dur ou une plaque inox.
avantage : Rapide à mettre en œuvre :)
inconvénient : Risque de s’abimer les orteils en tapant dedans en été :SSoit tu modifies légèrement le pont en réalisant une découpe dans le déflecteur d’eau.
Avantage : Belle esthétique, pas de risque de se blesser les orteils
Inconvénient : travaux plus conséquent que le premier choix.Ayant des enfants qui se balades souvent entre le cockpit et la plage avant j’ai opté pour la solution la moins risquée pour les pieds mais aussi la plus esthétique. Après c’est une question gout de coût et de temps à y consacrer ;)
J’ai réalisé ces travaux en 2008 avec des photos que je pensais avoir mis dans un article (mais je n’avais pas eu le temps) alors en attendant la venu de celui-ci, voici un lien vers la galerie photos concernée :
Pour terminer : La modification du pont que j’ai effectué à été soumise en son temps à Maurice Edel. Auncun impacte en terme de structure et rigidité du pont. Ce n’est qu’un déflecteur d’eau.
Toutes les photos ICI12 janvier 2013 à 13 h 46 min #12673C’est du très beau boulot, Pascal !
Je t’enverrai mes photos lorsque ce sera réalisé…
Merci pour ton aide
Bien amicalement
FrédéricPS : où as-tu fixé tes poulies de renvoi après le pied de mât ?
et si tu as une photo avec les drisses…? :woohoo:12 janvier 2013 à 17 h 15 min #12674Bonjour,
Je voulais signaler une autre solution simple et extrêmement intéressante, sur un 660, que j’avais vu dans la première galerie photo du site.
Le déflecteur avais simplement été percé. Des petits bouts de tubes avaient étés introduits dans les trous, arasés et scellé à l’époxy, créant ainsi autant de « filoirs » pour les différentes manœuvres (qui s’avèrent extrêment utiles selon le type de coinceur).
C’est dommage la photo n’est plus accessible.
12 janvier 2013 à 17 h 33 min #12675Excellente idée… Merci Aral ;)
12 janvier 2013 à 23 h 21 min #12682:) comme les grands esprits se rencontrent ! (je ne sais si le mien est grand mais bon )
J’ai un Edel 660 également et il a eu à Noél :un pack coinceurs (2×3) et deux jeux de poulies ( 2×3)de renvois
Je dois installer cela dessus comme quoi! ta question tombe a point nommée
J’ai vu la photo dont Parle Aralalda avec les petits bouts de tubes insérés c’est propre et assez facile a réaliser pour une personne qui ne maitrise pas trop l’ époxy , je comptais rehausser mes renvois comme l’a fait Aralalda (voir son super tuto « plan de pont »)
bref je suis avide de conseil et de photos!!13 janvier 2013 à 10 h 37 min #12683Bonjour
As-tu une photo de ce travail, où bien, où peut-on la regarder.
Merci d’avance
Roger13 janvier 2013 à 12 h 17 min #12684T’as drôlement dû être sage…
Il t’a gâté ton Père Noël :)13 janvier 2013 à 12 h 48 min #12685Bonjour VRB !
si tu parles de photos du plan de pont de ARALALDA , tu trouveras tout cela avec le moteur de recherche du site ou en bas de la page d’accueil page 3 (pour l’instant) il y a plein d’astuce sympa que l’on peut appliquer sur son propre bateau! :P13 janvier 2013 à 13 h 02 min #12686;) :) Et comment en plus comme je le connais personnellement , il y a moyen de s’arranger :evil:
J’ai pour projet de faire a peu près le plan de pont de Aralalda pour ramener tout au cockpit pour le confort et la sécurité.
Je projette également de faire le système de matage démâtage « A la Henry » bien pratique et amovible a peu de frais. bref du boulot…. -
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