Accueil Forums Vos travaux Rénovation KURUN Edel 4 DL

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    KurunE4DL
    Participant
    Quartier-Maître

Bonjour tout le monde.

C’est parti, le Kurun est en chantier depuis… un peu plus d’un mois. Le temps passe très vite dès que l’on sort son canot de l’eau.

On a commencé par une révision du Yahama 2T 8CV. C’est un peu vieillot certes, mais le monobloc bi-cylindre tourne comme une horloge. Alors pas question de le remplacer.

01_decapage

Températures ultra fraiches donc… je ramène le moteur décapé dans le salon :cry:

Pour le décapage de la peinture j’ai utilisé des disques abrasifs à monter sur une perceuse. C’est très commode dans les angles. Voici à quoi cela ressemble

02_refection_joint_fut_bloc

Réfection du joint entre le bloc et le fût (petite prise d’air constatée sur la fin de saison l’an dernier).

03_primer

Au début j’ai testé l’application d’un apprêt au rouleau et au pinceau… Très sincèrement un carnage. Donc ponçage à nouveau et achat d’un apprêt en bombe. Rien à voir, beaucoup plus simple. Compter une trentaine d’euros.

04_peinture

Peinture « Marine Paint » de chez IMNASA – bombe de 400ML – suffisant pour faire deux couches. Il m’en reste même encore un peu.

graissage

Maintenant on peut sortir le bateau !!! :yahoo:

01_pare_à_appareiller

RDV à l’estacade de Lorient pour une sortie le lendemain à 09h. Bateau démâté, paré à appareiller.

02_avant_grutage_1

02_avant_grutage_2

Une dernière occasion de barrer avant quelques semaines au sec.

03_out

05_nettoyage_hp

Un grand coup de nettoyeur HP avant de le mettre sous abris. L’antifouling était encore bien épais. Sur le coup ça fait plaisir. Quelques jours après, au grattage on préférerait qu’il y en ai moins !

06_arrivé_au_chantier

Après une petite semaine passé à l’extérieur (décapage du saumon, dépose des listons, main courantes… etc) enfin au sec. Le chantier peut commencer. Alors à la base j’avais prévu de tout faire en… un mois… et là j’en suis à un mois et demi et il me reste… un petit mois de taf. :wacko:

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles dès que je trouve le temps de me connecter à Internet !

Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Super boulot dit donc.
    Bravo à toi.

Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Très bon début, bravo ! :)

Quand tu dis un mois c’est que tu arrives à travailler tous les jours sur ton bateau ou c’est sur ton temps libre sur un mois, ce serait assez ambitieux ?…

Après, c’est pas comme si on n’était pas au courant, on prévoit un mois et si au final on en a passé 3 c’est qu’on n’a pas eu trop de surprises en cours de route :yahoo:

Je suis sur les mêmes travaux que toi : carénage (et découverte d’osmose, je pensais avoir fini le ponçage, ça recommence), traitement des boiseries (et découverte de parties en vraiment mauvais état)… Si tu es comme moi à pouvoir travailler uniquement le week-end je te propose de voir qui remet à l’eau en premier (et je n’ai pas grande confiance en mes chances) ! :unsure:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.