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Étiqueté : Edel 2
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 795 fois
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10 septembre 2016 à 20 h 42 min #5674
Bonjour a tous… la deuxieme saison va s’achever… et la renovation approche. Donc je me pose plein de questions … et je ne manquerai pas de vous les poser aussi ;)
D’abord, les parties en bois : y en a-t-il parmi vous qui ont change les mains courante du roof d’un Edel 2? Vous savez : celles qui ont une base qui sert de glissière au capot de descente ?
Si oui, vous les avez trouvées ou?Merci
11 septembre 2016 à 19 h 16 min #14798Bonjour,
J’ai changé ces mains courantes sur mon E2 de 1968 l’été passé. Je n’en ai pas trouvé de préfabriqué la solution que j’ai trouvé et d’en commander chez un menuisier.
Je lui ai amené les anciennes et il m’a refait les mêmes en neuf c’était parfait! J’ai du aussi changer les bois qui sont sous ces mains courantes, sous une couche de stratifié et gel coat, elles étaient complètement pourries. Si tu connais un menuisier, je pense que c’est la meilleure solution.
Bons travaux, Christophe.
12 septembre 2016 à 0 h 36 min #14799Il a utilisé quel bois ? Chene? Teck? Autre ?
Merci pour les encouragements !Fabien
12 septembre 2016 à 8 h 46 min #14800Tu peux prendre des mains courante bois que tu as sur les catalogues des Ships et passer un coup de défonceuse pour avoir la partie qui permet de faire coulisser le capot du roof.
12 septembre 2016 à 9 h 20 min #14802C’est ce que je comptais faire… mais celles que je trouve ne sont pas assez longues (110 cm), et en plus elles n’ont pas de « base » : elles sont comme une succession de « ponts », donc il manque la partie à fraiser :(
12 septembre 2016 à 9 h 32 min #14803Je ne connais pas l’essence du bois que le menuisier à utilisé mais c’est un bois exotique.
12 septembre 2016 à 10 h 51 min #14806Iroko ou Acajou (en principe)
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