Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › rendre nos bateaux insumersibles !
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude33, le il y a 12 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 604 fois
-
AuteurMessages
-
21 août 2012 à 8 h 40 min #5114
Bonjour,
Avant, c’était facile, j’avais un dériveur à bouchains (PONANT) alors j’ai fait une trappe dans chaque flotteur que j ‘ai rempli avec des bouteilles d ‘eau minérale (vides et bouchées !!!!)
Mais aujourd’hui avec un 600 DL ou équivalent que faire en cas de voie d’eau importante mis à part pomper plus vite que l ‘eau n’entre.Avez vous des astuces pour rendre nos petits bateaux insubmersibles ?
A bientôt
30 août 2012 à 7 h 59 min #12310Le Titanic était insubmersible… :)
Je ferais plutôt en sorte d’avoir tout le nécessaire pour stopper rapidement la voie d’eau: jeu de pinoches si tu as des vannes et autres passe-coque, rouleau de scotch aluminium le plus large possible pour boucher une fissure (depuis l’extérieur; si la coque est propre ça s’applique et tient sous l’eau)
31 août 2012 à 9 h 04 min #12313bjr pourquoi tu crois souvent naviguer et trouer ton bateau ? des ferrailles de parcs ostréïcoles? ou sur des rochers… vite vas savoir (et pouvoir) aller s’échouer.. (vois l’exemple du « Concordia »… oui je vois d’anciens dériveurs avec dans les caissons remplis de boutielles plastiques (mon « 420 » je n’en ais pas mis) (il suffit de ne pas oublier de fermer les trappes ni les nab d’aération : pour la dilatation au soleil au parking)
les anciens gilets étaient fait aussi de bulles en plastiques, interdits depuis longtemps!
les voilers habitables sont conçus pour flotter entre 2 eaux…justement… mettre de la mousse expansée…en laissant un peu d’espace pour l’aération…défaut : l’humidité à la longue dans 10 ou 15 ans…difficile à sortir ou fait moisir la mousse…( à raser..mdr…ensuite…)
qui veut vérifier avec son voilier ? ..avoir une bonne assurance tous risques…et avoir un engin flottant pour le nombre de personnes embarquées… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.