Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › Remplacement moteur !
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 13 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 322 fois
-
AuteurMessages
-
18 septembre 2011 à 20 h 28 min #4867
Et voilà, il faut que je change mon vieux Johnson 2T qui, après 18 ans de bons et loyaux services fatigue un peu (même beaucoup). Alors il faut trouver un 4T, avec arbre XXL mais une « tête » suffisamment étroite pour installer le moteur dans l’emplacement prévu à ce effet et pouvoir encore un peu le manœuvrer. Chez Honda le 10cv existe en arbre XXL mais il est très lours et il a une grosse tête.
Chez Yamaha c’est le 8cv qu’ils font en XXL. D’après moi il rentre tout juste et il n’est pas possible de la man oeuvrer avec la barre franche. Chez Suzuki pas d’arbre XXL Chez Tohatsu il faut descendre à 6cv mais est-ce suffisant pour mon Edel 660 ??? Et il y a le Black Bass Big Foot 8cv chez SELVA avec démarreur électrique : léger, faible encombrement, beaucoup moins cher.Cela me parait trop beau pour être vrai et je me pose des questions sur la fiabilité, la longévité, les vibration….. Quelqu’un a-t-il l’expérience d’un SELVA ?
De même, quelqu’un a-t-il un 6cv et est-ce bien suffisant ?
Message rédigé par le Webmaster pour le compte de VILLARDA (en remplacement d’un article)
18 septembre 2011 à 21 h 08 min #11040Tohatsu 6cv bicylindre
même bloc moteur que 8cv et 9,8cv
6cv et 8 cv même carburateurMon bateau First 235 est comparable à un EDEL4, le 6cv me donne 5Knts environ et recule assez bien
De plus il a démarreur et alternateur Poids 41Kg
19 septembre 2011 à 0 h 17 min #11041pareil que guy07800, tohatsu 6cv,un litre/heure silencieux et tout. Attends les promos de delta nautic au printemps
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.