Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Réglages des haubans
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Erik65, le il y a 9 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 2089 fois
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2015 à 23 h 38 min #5535
Bonjour à tous!
Comment réglez vous la tension des haubans? A vue, à la note au toucher?… :) Merci!24 septembre 2015 à 11 h 15 min #14236Hello erik65,
Pour un reglage ‘technique’ il y à la méthode du mètre (ruban ou règle) qui permet un reglage précis aux petits oignons.
A mon avis cette méthode est surtout à appliquer dans l’un des cas suivant : Pas de dématage régulier ou pour les régatiersPour t’aider dans cette démarche tu as un document téléchargeable dans la base documentaitre du site (section Technique) qui décrit comment procéder pour le reglage d’un mat. Les haubans en font parti.
24 septembre 2015 à 16 h 57 min #14237Salut,
pour le réglage, je fais à l’oeil, que le mat soit droit et pas cintré à droite ou gauche, que ça soit tendu mais pas trop et puis c’est tout…
ouais c’est moche et alors ! :P
24 septembre 2015 à 17 h 00 min #14238Rassure toi je fais la même chose. Je tends un peu mais pas trop et je l’ajuste une fois que je suis en nav en naviguant sur un bord puis sur un autre. :)
24 septembre 2015 à 18 h 27 min #14239idem
j’ai aussi posée la question il y a peut, j’ avais tout pris metre scotch ect …. mais vu le monde pour la mise a l’eau et le matage j’ai du faire vite pour laisser la place24 septembre 2015 à 20 h 30 min #14241Merci à vous pour vos réponses!! Je ne continuerais donc à faire à vue (que ce soit droit) cintré très légèrement, tendu mais pas trop :P :) ….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.