- Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 5105 fois
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6 octobre 2014 à 21 h 47 min #5381
Bonjour a Tous , :)
je cherche pompe refroidissement sur SUZUKI 2 temps 7.5 CV 1978
Merci pour vos conseils ,
si c’est : « change de moteur » ….c’est non … :angry:
:dry:
7 octobre 2014 à 9 h 34 min #13599C’est la turbine ou la pompe complète que tu recherches ?
Un concessionnaire Suzuki ne peut pas t’avoir la pièce !? :pinch:Sans quoi ça va relever du miracle en occasion sur ebay ou leboncoin :ohmy:
9 octobre 2014 à 20 h 17 min #13612Slt Pascal ..
c’est bien sur la Turbine …….Merci
9 octobre 2014 à 20 h 54 min #13613Salut Pirate72
Tu ne réponds pas à ma question concernant un concessionnaire Suzuki :P Est ce que c’est parcequ’il te faut la reférence pour ton modèle de moteur ?
Si ton moteur est bien un 7,5cv de 1978 le modèle est un DT7.5SC (arbre court) ou DT7.5LC (arbre long) pour les 2 la reférence de la turbine est : 17461-96100 c’est la pièce N° 8 du schéma ci-dessous
Pour info c’est aussi la même reférence que pour le 9cv de la même annéeVoilà le schéma
10 octobre 2014 à 18 h 08 min #13616Yep …c’est ca ! mais impossible de retrouver cette satanée pièce /……..Les concessions Suzuki ne font plus , ils préfèrent vendre des moteurs neufs …ou plus recents ….cqfd.
11 octobre 2014 à 10 h 01 min #13622La reference 17461-96100 n’existe plus et a été remplacé par la reference : 17461-96101
En faisant une recherche sur google avec cette reference on trouve des sites qui propose cette piece.
http://marineparts-24.de/da/Motor-reservedele/oxid-oxid-4/oxid/SU-17461-96101-000.html
http://www.jetmarine.fr/Catalogue_Accessoires___Maintenance-659-0-0-87.html
11 octobre 2014 à 21 h 33 min #13623Yeaahhhh voilà encore un marin qui pourra continuer à faire tourner son moteur encore quelques miles. Voilà à quoi sert l’entraide des marins. Merci pour ce complément Marinou
12 octobre 2014 à 10 h 32 min #13624Merci , je fais ma commande chez les Allemands ……je vous remercie pour ces adresse …..je croise les doigts pour que la pièce arrive maintenant rapidement . cdt
16 octobre 2014 à 22 h 10 min #13649recu un mail hier disant : ( de facon tres raccourci )
Herr ….latcen machen fsesten und gloch mich dann alle portisch
DankeMe voilà bien avancé …..moi qui ai laissé tomber l’allemand apres deux ans tres Passionnicht
24 octobre 2014 à 18 h 06 min #13671reçu la pièce ce mardi ….impecc un impeller neuf emballé et convoyé par UPs …….reste a démonter mon embase sans tout cassé ….et espérer très fort qu’il n’y ai pas autre chose ….
Merci encore Marinou pour l’adresse …..
A ++27 octobre 2014 à 22 h 06 min #13678Comment tu sais que l’impeller est mort si tu n’as pas encore démonté l’embase ?? :woohoo:
28 octobre 2014 à 11 h 06 min #13679effectivement , mais certains signes ne trompent pas (sortie eau)…..si c’est le c’est le cas ou pas …je ‘ienterai pour de bon vers l’achat d’un modèle plus récent.
Ou alors je compléterai alors les pièces manquantes …maintenant que j’ai trouvé le bon site pour m’approvisionner …..Merci encore28 octobre 2014 à 11 h 12 min #13680La sortie d’eau n’est pas un élément caractéristique d’une défaillance de l’impeller. Le calcaire dans la tuyauterie peut aussi en etre la cause parfois un morceau se détache et vient boucher la pissette. ;)
28 octobre 2014 à 11 h 17 min #13681Oui ,mais pas de sortie au point mort et ok a haut régime ………..nous allons commencer par ça …….en ouvrant la boite nous pourrons en savoir plus …..
28 octobre 2014 à 11 h 21 min #13682Alors tu dois avoir 1 pale ou 2 de cassées sur l’impeller.
Voilà comment cela se traduisait à la sortie de la pissette lorsque j’ai eu 1 pale de cassée. Par moment la pale bloquait l’entrainement et ne permettait plus la remontée d’eau dans le circuit :
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