Accueil Forums Au Bistrot des Edels recherche pièce

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Frédéric
    Participant
    Matelot

Bonjour à toutes et tous,

je suis l’heureux propriétaire d’un Edel665 baptisé Le Parchemin depuis deux ans, et cet été j’ai cassé et perdu la bague nylon située sous l’articulation de barre, qui, me semble-t-il sert d’entretoise pour porter le safran. De fait, mon safran est descendu de 2cms et la barre grinçait. J’ai navigué encore deux semaines comme ça, en maintenant la barre un peu plus haute avec une serviette coincée sous l’articulation, pour ne pas abimer le pont en évitant que l’articulation ne vienne porter directement sur lui…

Je compte bien repartir cet été, peut être caboter en Bretagne, mais il me faudrait bien sûr régler ce problème avant.

Est ce que certains parmi vous voient de quelle pièce je parle, car j’ai bien conscience de n’être pas très clair, et ont une idée de là où je pourrais trouver cette pièce ? Ou bien peut-être est-il possible de la faire fabriquer en impression 3D, et alors qq’un aurait-il un plan de cette bague déserteuse ?

Au plaisir de vous lire, ou de vous croiser…

Laurent
    Participant
    Matelot

Bonjour Frédéric,

Avec une photo, ce serait peut être plus facile pour identifier la pièce et trouver une solution de remplacement à défaut de la pièce d’origine.

S’il ne s’agit que d’une entretoise, il ne doit pas être difficile d’en refaire une dans une rondelle plastique percée et coupée à la bonne largeur.

Laurent.

Frédéric
    Participant
    Matelot

Merci Laurent pour ta réponse.

Je ferai une photo dans la semaine. j’espérais aussi un peu ne pas être le seul à avoir eu ce problème…

Je reviendrai dès que j’aurai fait la photo.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.