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- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 13 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 321 fois
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18 avril 2011 à 23 h 44 min #4686
bonjour a tous. Je dois reboucher les deux trou des vannes de mon ancien wc marin. Croyez vous que ma technique soit bonne. De l’interieur, poncage puis pose de 6 couches de mat et de rooving avec de la resine polyesther ( cela correspond a une epaisseur de & demi centimetre). Ensuite, a l’exterieur, poncage puis bourrage du trou avec de la « choucroute ( mastic de carrossier composé de resine polyesther et de fibre), puis poncage et couche de geal coat ( en mastic);
19 avril 2011 à 9 h 08 min #10259perso je mettrais également du mat et du rowing a l’extérieur, surtout a l’extérieur en fait.
19 avril 2011 à 9 h 50 min #10261As tu regarder dans les travaux déja réalisés et pour lesquelles un articles avec photos et vidéos à été réalisé :S
Si cela n’a pas été fait, je te recommande la lecture de cet article que j’ai moi-même réalisé « Reboucher les trous d’un wc marin » Ca sert à quoi que Ducrot il se décarcasse :P !
19 avril 2011 à 23 h 40 min #10265Merci pascal de ta reponse, mais je l’ai bien sur lu ton aarticle ( qui est tres bien fait d’ailleurs), mais je voudrais trouver une solution plus rapide et tout aussi efficace. Chez AD toulouse, le responsable du magasin m’avait meme conseillé de resiner donc a l’interieur, et a l’exterieur de couper un morceau de bois au diametre du trou et de l’inserer avec du mastis…voila…;. Alors objectivement, pensez vous que ma technique soit fiable
Merci a tous20 avril 2011 à 9 h 10 min #10266Les efforts qui s’applique a la coque sous la flottaison, sont en générale dans le sens extérieur vers intérieur (pression de l’eau et des vagues); il est donc plus logique de reboucher le trou depuis l’extérieur.
La méthode que tu veux appliquer dans ton premier post fonctionnera, mais elle s’appuie uniquement sur la force de « collage » de ta stratification, donc pour le même boulot, ta réparation sera mécaniquement moins fiable.
En plus perso je préfère meuler l’extérieur de la coque, que l’intérieur, car la poussière dégagé par le meulage est très désagréable (ca grattouille et ca pique) et même si tu meule avec l’aspirateur en route a coté, il y a de la poussière qui va s’imicer partout dans la cabine.20 avril 2011 à 9 h 45 min #10267Je partage complètement l’avis de Marinou.
Perso je ne confierais pas mon bateau au chantier qui t’a donné la dernière technique d’application ! (c’est du boulot un peu fait à l’arrache):S -
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