Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 rea tete de mat E5 , hale bas de bome etc..

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude33, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 264 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5124
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjours , remise en etat de mon edel achete en 2003 ( en triste etat ) je voudrais remplacer les deux reas de tete de mat ( usees ) pour des reas prevues pour drisse poly pre etire ( d 8 ) , ou puis je les trouver svp ? egalement poulies hale bas de bome oxydees ,je ne trouve pas les meme modele en magasin .comment en refaire un avec des poulies actuelles ? Enfin Bonne nouvelle , j’ai trouver une place a saint valery en caux ( 76 ), puis je tracter mon bateau (remorque 750 kg )avec ma super 5 ( 6 cv ) ? ça fait beaucoup de questions mais la remise en etat a ete laborieuse et j’ai hate de pouvoir naviguer !merci de vos reponses

    #12337
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Pascal,

    Je doute que tu puisses retrouver à l’identique. Le plus simple est de prendre un pied à coulisse pour mesurer tes réa et de regarder ensuite se qu’il y à de dispo chez les Schip qui s’en rapproche le plus.
    Quant aux poulies c’est la même musique :)

    Nous attendons tous prochainement ton prochain récit de cette première sortie.

    #12338
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    pour remorquer ton voilier avec ta super 5 je ne crois pa que ce soit si supoer que ça! d’abord es tu sûr du poids réel de la remorque et du voilier dessus! là j’en doute.. et vois la règle d’or sur ce pb : celà a déjà été indiqué ici la règlementation routière..
    si le PTAC de ta remorque = 750kg, tu peux conduire avec ton permis B.
    c’est pour les remorques dont le PTAC est > à 750kg que le permis E(B) est obligatoire.
    par contre si le PTAC de ta remorque > 750kg, tu dois avoir le permis E(B) car la somme des PTAC (véhicule tracteur+remorque)>3500kg
    lorsque le poids total autorisé en charge de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 t.
    Code de la Route 2012
    Télécharge le Code de la Route sur PC, conforme aux nouvelles normes.
    http://www.jeu-a-telecharger.com/Code

    #12339
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Permis E
    Permis de conduire
    Pour tracter une remorque, le permis B suffit si :
    Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, mais celui-ci est ≤ P.V.* du véhicule tracteur et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) ≤ 3500 kg.
    Le permis E(B) est nécessaire si :
    Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et P.T.C.* > P.V.* du véhicule tracteur,
    Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) > 3500 kg.
    ATTENTION ! Ne jamais dépasser le P.T.R.A.*
    l’Article R221-4 du Code de la Route.
    En aucun cas, vous ne devez dépasser le P.T.R.A. (F3 sur la Carte grise) de votre véhicule !
    Poids à vide du véhicule tracteur Poids Total en Charge du véhicule tracteur ? Poids Total en Charge du véhicule tracteur ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.