Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Questions mise sur remorque Edel IV
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manimal31, le il y a 12 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 351 fois
-
AuteurMessages
-
1 mars 2012 à 18 h 39 min #5001
Bonsoir à tous,
je viens de faire l’acquisition d’une remorque pour mon Edel IV qui est au port du Cap d’Agde.
Je vais donc aller le chercher mercredi prochain pour le mettre à la maison le temps de faire des travaux dessus.
J’ai déjà tracté mon Edel V sur remorque l’année dernière.
Les questions sont les suivantes:
– pour le dématage, que défaites vous en premier (haubans, galhaubans, étai, patara) ?
– Pour caler le mat pour le transport, comment faites vous ? Sur le balcon avant et sur le roof ?
– Si je veux faire un support en croix qui repose au fond du cockpit devant le puit moteur et qui supporterai le mat à l’arrière, quel doit etre sa hauteur ?
– Des précautions particulières à prendre pour le transport d’un Edel IV ?
– J’ai prévu deux grosses sangles de camion pour le fixer à la remorque (Mecanorem MTV 1722F) et des petites sangles pour le mat. Cela suffit il ? Faut il des sandow en plus ?Merci à tous pour vos précieux conseils et astuces pour amener mon Edel IV à la maison sans encombre!
Julien
2 mars 2012 à 18 h 34 min #11815Bienvenue au club
Pour démater, il y a des explications sur le site.
Le mat, je le pose sur le côté babord. (le bateau est plus lourd sur tribord)
Un chevron de 50cm en travers du balcon avant fixé avec des tendeurs, le mat posé sur le chevron dépasse de 30cm du balcon, le milieu posé à côté des mains courantes avec une serpillère dessous, l’arrière tenu au balcon arrière par une autre cale de 10cm.
Le tout bien tenu avec des tendeurs sur les trois points. Tu peux ouvrir le capot de ton bateau sans problème et cela ne gène pas pour les manoeuvres.
Remarque, emportes deux clés de 17 et un bon gros marteau pour regler tes patins de remorque.
Ph4 mars 2012 à 9 h 12 min #11833Bonjour Zwicker,
merci pour tes réponses. Je vais chercher sur le site des informations concernant le dématage.
Je vais découper d’avance des morceaux de bois et emmener une scie et des vis pour être en mesure de construire les cales sur place. Ainsi, le mat sera fixé aux deux balcons comme tu le préconises.
Pour les clefs de 17 pas de souci, j’emmène tout mon outillage de mécano pour être sur de pouvoir régler la remorque comme il se doit.Julien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.