Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › Questions Edel 6
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par trismus, le il y a 12 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 434 fois
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2012 à 20 h 29 min #4968
Bonjour,
Je suis sur le point d’acquérir un Edel 6 dériveur.
Pouvez vous me dire si ce bateau échoue sans béquilles (mouillage sur corps mort)sans risque ?
J’imagine que lesdites béquilles sont indispensables pour vivre à bord à marée basse ?
D’autre part, je suis en recherche des dimensions du foc de ce modèle.le bateau repéré ne dispose que d’un génois,je vais essayer de trouver un foc occasion .
Merci à l’avance pour vos réponses.
Alain16 janvier 2012 à 19 h 59 min #11534Bonjour,
alors pour l’échouage au corps mort je pense qu’il n’y a pas de soucis mais perso je ne le ferais pas car je pense que ça doit un peu abimer le bateau.
Pour le foc, j’en ai 2 un foc tempête et un normal, je regarderais leur état si tu veux.
17 janvier 2012 à 18 h 05 min #11535Bonjour,
Voila, l’affaire est faite, je ramène le bateau à la maison dans quelques semaines.
Ce voilier est en bon état, je vais néanmoins,lui offrir une petite peinture coque et pont et un bon nettoyage intérieur.
En ce qui concerne le gréement, en fait, je disposais d’une mauvaise information, et c’est finalement le génois qui est absent.
Donc, je recherche les cotes d’un génois d’origine et un plan des béquilles
(je n’en ai pas et elles me semblent indispensables)
Merci pour votre aide.
Alain18 janvier 2012 à 7 h 32 min #11537D’après la jauge HN de la FFV concernant l’Edel 660 (équivalent à l’Edel 6) voici les cotes du genois :
Guindant de Foc : 746
Longueur perpendiculaire au guidant de Foc : 41220 janvier 2012 à 9 h 12 min #11544Merci pour cette information, je vais maintenant démarrer la recherche de voiles neuves ou occasion .
Si vous avez des pistes ….
A bientôt
Alain -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.