Accueil Forums Entraide quelle modele d’echelle de bain ?

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 216 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    BOUDET
    Participant
    Matelot

Bonjour
    Au vu des plaintes des enfants et de la difficulté de remonter a bord lors des baignades avec mon échelle de corde amovible , je me suis posé la question , arriverais je a remonter a bord si je tombais a l’eau tout habillé ?? en admettant qu’une personne ou le hasard est fait que mon échelle amovible et en corde souple soit à poste!!
    la réponse est Non ou avec un mal de chien!!
    aussi je commence a regarder les bateaux équipés d’une échelle fixe et repliable sur la poupe , 3 marches ? 4 marches ?
    Y aurait-il des edelistes qui ont surement posés un échelle sur le tableau arrière
    qui pourraient nous conseiller et nous faire un retour d’expérience ?
    Pour ma part, mon bateauest un EDEL 665 quillard :whistle:
    merci de vos conseils.

Arnaud CH
    Participant
    Mousse
    BOUDET
    Participant
    Matelot

:ohmy:
    Bon merci du tuyau Arnaud , j’avais tapé dans recherche echelle de bain…
    je vais prendre celle de compass si les edeliste en sont contents , je voulais voir comment la poser sans qu’elle ne traine dans l’eau repliée mais qu’une fois dépliée elle soit accessible sans se contorsionner d’ou ma question 3 ou 4 barreaux ??

Arnaud CH
    Participant
    Mousse

Déplié le dernier barreau doit être sous l’eau pour pouvoir monter facilement à bord. Le petit bout qui sert à déplier l’echelle au cas ou et un petit truc à prevoir en plus.
    Le plus classe reste la jupe arriere…………..

Claude33
    Participant
    Matelot

@Arnaud : tu soulèverais-tu les jupes ? :P :silly: ;)

BOUDET
    Participant
    Matelot

ok il faut donc bien calculé car si l’on prend trop long , même repliée l’échelle traine dans l’eau ou pire les entretoise ( celle de tribord) n’est plus en contact avec l’arrière du bateau !! compliqué de faire un choix … y a t il un edeliste en 665 qui aurait la réponse photo à l’appui ?
    et la fixation : 2 X 2 boulons inox de 8 avec une contreplaque et rondelle dessus
    me parait judicieux .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.