- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 216 fois
-
AuteurMessages
-
16 février 2012 à 22 h 19 min #4992
Bonjour
Au vu des plaintes des enfants et de la difficulté de remonter a bord lors des baignades avec mon échelle de corde amovible , je me suis posé la question , arriverais je a remonter a bord si je tombais a l’eau tout habillé ?? en admettant qu’une personne ou le hasard est fait que mon échelle amovible et en corde souple soit à poste!!
la réponse est Non ou avec un mal de chien!!
aussi je commence a regarder les bateaux équipés d’une échelle fixe et repliable sur la poupe , 3 marches ? 4 marches ?
Y aurait-il des edelistes qui ont surement posés un échelle sur le tableau arrière
qui pourraient nous conseiller et nous faire un retour d’expérience ?
Pour ma part, mon bateauest un EDEL 665 quillard
merci de vos conseils.17 février 2012 à 19 h 19 min #11744Voici plein de bonnes répnses ;)
http://edelvoilier.org/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=11&id=8021&Itemid=43017 février 2012 à 20 h 12 min #11745:ohmy:
Bon merci du tuyau Arnaud , j’avais tapé dans recherche echelle de bain…
je vais prendre celle de compass si les edeliste en sont contents , je voulais voir comment la poser sans qu’elle ne traine dans l’eau repliée mais qu’une fois dépliée elle soit accessible sans se contorsionner d’ou ma question 3 ou 4 barreaux ??17 février 2012 à 20 h 18 min #11746Déplié le dernier barreau doit être sous l’eau pour pouvoir monter facilement à bord. Le petit bout qui sert à déplier l’echelle au cas ou et un petit truc à prevoir en plus.
Le plus classe reste la jupe arriere…………..17 février 2012 à 21 h 26 min #1174817 février 2012 à 22 h 03 min #11749ok il faut donc bien calculé car si l’on prend trop long , même repliée l’échelle traine dans l’eau ou pire les entretoise ( celle de tribord) n’est plus en contact avec l’arrière du bateau !! compliqué de faire un choix … y a t il un edeliste en 665 qui aurait la réponse photo à l’appui ?
et la fixation : 2 X 2 boulons inox de 8 avec une contreplaque et rondelle dessus
me parait judicieux . -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.